Ahhhh ..le mardi : c’est le … Mardi !

Hello,

Pour tout vous dire, comme on en avait un peu marre de se faire doucher à l’eau froide à l’extérieur depuis dimanche soir alors que nous avons des douches chaudes à l’intérieur – quoique pour certains, ils ne connaissent pas encore ou peu le chemin qui mème à cette invention géniale qui permet de laisser ses vêtements secs quand on veut se laver -, nous donc avons écrit aux plus hautes instances que cela suffisait ! Et ça a marché ! Les robinets se sont fermés et le soleil n’avait pas que rendez-vous avec la lune mais aussi, et surtout, avec nous ! Toute la petite troupe des Lodges a pu donc monter voir cette astre lumineux qui avait disparu du ciel bleu de l’Oberland bernois depuis quelques jours déjà.

Le programme de la journée a donc consisté à suivre ce qui était prévu de faire sur le programme des journées au chapitre “Mardi” … (“Presque trop facile!” a-t-on entendu en coulisse) :
– diane
– déjeuner
– ski
– dîner
– ski
– quatre heures
– douche(s)*
– cartes postales/jeux/piscine
– souper
– Le Grand Jeu de Fort Grindelwald (on n’avait pas les moyens de se payer Passepartout, mais on a quand même fait sans!)
– Laver des dents (les pieds se sera pour plus tard: voir plus bas)
*explication du ‘s’ entre parenthèses: voir plus haut!

Ce qui nous amène à la petite phrase du jour:

Le moniteur : – Tu t’es douché après le ski ou depuis dimanche ?
L’anonyme aux pieds pas très propres : “- Non, car demain je vais à la piscine et je ne veux pas me doucher une deuxième fois pour rien!…”

Du côté du bien être terrestre et vitaminé, la cuisine nous a à nouveau mijoté deux repas très appréciés… mais qui mettent en péril le souper “Reste de la semaine” !

Voilà c’est tout pour aujourd’hui et les preuves de ce j’ai écrit, c’est par-ici …

Bonne nuit … bonne journée !