Camp 2006

Dimanche 09.04.06: le DVD Photos 2006 est prêt

DVD Photo 2006: +940 photos Le DVD des photos du camp 2006 est en commande en cliquant ici!

Le bénéfice de la vente sera versé dans la caisse du camp.


Vendredi 24.03.06: La fin

Voilà, c’est fini. Sniff!

Merci à toutes les personnes qui ont oeuvrées à la bonne marche du camp!

La classement des slaloms…

Vendredi: le retour à la normale…

Photos bonus 1 (Raphaël)…

Photos bonus 2 (Jacky)…

Photos bonus 3 (Yann)…

PS: n’oubliez pas de commander le CD Photos 2006…


Jeudi 23.03.06: Le jour le plus long … ou la nuit la plus courte

Pas encore de photos Après cette nuit de folie aux Bouquetins, voici les photos tant attendues par tous:

Jeudi: le soleil est revenu..

Jeudi: disco, cho!cho!..


Jeudi 23.03.06: Le jour le plus long

Pas encore de photos Désolé pour celles et ceux qui auraient voulu avoir des scoops sur les couples formés pour la disco, mais il n’y en aura pas ce soir.

Il est bien tard et tout le monde est au lit quand ces lignes se sont écrites.

Je ne serais donc pas très bavard: en résumé: levez plus tôt que les aurores, matinée de ski sur de la poudreuse, après-midi ensoillée pour le slalom des avancés et experts, soirée très chaude à la disco des Bouquetins.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui.

Sam

PS: toute l’équipe de Grimentz réïtère leur TRES GRAND MERCI pour tous les messages de félicitations sur notre livre d’or.

Pas encore de photos pour aujourd’hui…

 


Mercredi 22.03.06: Le premier jour du slalom

20ème camp de Tito Ce matin, le soleil était un peu à la traîne, mais il a quand même pointé le bout de son nez sur ce jour un peu particulier car nous fêtons le 20ème camp de ski du plus renifflard des moniteurs.

Après deux jours de ski, les bouquetinains ne semblent pas encore épuisé puisque certains ont pû mettre la table pour le déjeûner à 6h45 déjà. Vous les reconnaîtrez en photo.

En prévision du slalom des novices dans l’après-midi, les dossards furent distribués avant de partir pour la première demi-journée du matin. A midi, ces derniers se sentant un peu stressé par leur compétition: M. Kaehr a dû user de toute sa diplomatie et son savoir-parlé pour faire baisser la tension auprès des compétiteurs. Ce qu’il réussi très bien.

Ce tant redouté premier slalom s’est déroulé aux Marindes dans de bonnes conditions. Swiss-Oliver-Pomme-Timing fin prêt, la presse convoquée, le départ a pu être donné à 14h00 précise. Le classement est au meilleur temps des deux manches pour chaque groupe de 7-8 coureurs.

Pendant ce temps, les autres bouquetinais ont pû apprècier les bouchons des moniteurs à la piscine et visiter le village de Grimentz..

Le soir, un apéro pour le 20ème camp de Tito a été organisé. M. Kaehr remercia ce dernier pour tout le temps consacré aux écoles de Cugy et de Montet et lui assurra qu’il est et resterait le moniteur préféré des jeunes. “Je ne sais pas si je serais toujours pour le 40ème mais je m’y attache de tout mon coeur!” a dit Tito en guise de conclusion de son discours.

En soirée, également: jeux de société pour les grands et, petites et grandes émotions “spatiales” avec Zathura, sur le grand écran, pour les peitits.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui.

Sam

PS: De toutes l’équipe de Grimentz: un TRES GRAND MERCI pour tous les messages de félicitations sur notre livre d’or.

Mercredi: la fête du 20ème camp de Tito…


Mardi 21.03.06: Le premier jour de neige

Lundi Le jour s’est levé avec un ciel couvert, mais la motivation était encore de mise pour les enfants tandis que certain moniteur n’ont pas eu la chance d’avoir entendu le réveil-matin. Notre Berger a dû accompagner une partie du troupeau en haut sur la montagne.

Le Kiki à Tuyau quant à lui a revetu la tenue d’hiver prêtée par une admiratrice.

Après l’émincé de poulet à la grippe avière, certaines filles ont eu de la peine à le digérer et notre sama a dû intervenir rapidement (c’est pour ça qu’on la paye): résultat des courses: le poulet n’est pas en cause … mais les taxes de séjour seront supérieur au budget: nous avons 4 dames de plus au chalet.

L’après-midi, les flocons ont pertubé la collation sur les pistes, elle a été prise à l’intérieur et non sur les terrasses.

Les cartes postales sont écrites et prêtes à rencontrer la pluie de la Broye pendant que le courier B existe encore…

Dans la soirée, les derniers arrivants, M. Pochon, Ange et liqueur de pomme et Guillaume sont arrivés sain et sauf. Merci Ange! Pas de contredanse, cette fois!

TOP SECRET pour les grands et jeux de société pour les petiots. Merci Delphine pour le paquet de jeu!

Pour terminer, toute l’équipe des grands-grands souhaite un bon anniversaire au patron des écoles (Merci pour la bouteille! … on la prendra sur le compte de la comm’scol, Merci Ed’ 🙂 )

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui.

Sam

PS: le Daniel de Frasses attend un GROS bisoux, pas un petit…

Mardi: les flocons sont là…


Lundi 19.03.06: Le premier jour de ski

Lundi Eh! oui! Pour ce premier jour de ski à Grimentz, l’ambiance était au rendez-vous … en tout cas le matin grâce à un soleil éclatant. Tout le monde s’est donc levé aux aurores plein de bonheur.

Le déjeûner englouti, le départ pour les pistes était annoncé. Pour quelques uns, ce premier jour fût celui de la découverte du ski et de la glisse, avec plus ou moins de succès. Vous pourrez le constater avec les photos de ce jour

A midi, les nuggets-frites-petits-pois-carottes ont fait un malheur (auriez-vous douter du contraire? ;-))

L’après-midi, le temps s’est couvert un peu pour donner 2 à 3 flocons de neige sur le haut des pistes, mais pas que quoi fouetter un chat. Ce temps qui, d’ordinaire, ne se produit qu’une fois par semaine à Grimentz, n’a pas découragé les groupes pour autant: ils ont quand même skié jusqu’à l’heure de la rentrée.

Pour le souper, des penne carbonara étaient au menu. Et comme d’habitude, il n’en reste plus un seul lardon au fond de la casserole.

Pour terminer ce lundi, les grands se sont racontés des histoires (“exercice d’expresion orale”, a dit le professeur) tandis que les petits ont rendu visite à Mike Horn comme pour les grands hier soir.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui.

Sam

Lundi: c’est parti pour la glisse dans tous ces états…


19.03.2006: Les cars, tous bondés, sont arrivés à Grimentz…

Dimanche … le camp peut enfin commencer!

Les élèves et leurs accompagnants ont voyagé sans encombre jusqu’à leur domicile pour la semaine. Comme d’habitude, en prenant leur quartier, certains (pour ne pas dire tous!) ont dû être aidés par leurs copains ou leurs moniteurs; motif: sacs trop gros et trop lourds (Chère maman, il y a encore des progrès à faire pour alléger et diminuer le contenu de ces fameux sacs. Merci!) Mais puisqu’il faut être positif, ces efforts leur ont tout de même ouvert l’apétit: les raviolis ont eu leur succès annuel.

Afin de payer une partie du camp, le loto a fait salle comble: deux cars de Broyards sont venus y participer; pendant que Mike Horn montrait les beautés d’un paysage glacial avec son périple autour du cercle polaire.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui.

Sam

Dimanche, le camp revit…


18.03.2006: Le camp commence dimanche (bis) mais …

Prologue … les éclaireurs ont déjà pris leur quartier pour la semaine. Ils vous promettent déjà une semaine d’enfer:

“foi de bouquetinains”, on va avoir les meilleures conditions de neige et de température depuis des années à Grimentz.
A demain, donc, avec le soleil (j’en rajoute encore une couche pour celles et ceux qui ne pourront pas monter en camp 😉

Sam

Le prologue avec les éclaireurs …


17.03.2006: Le camp commence dimanche !!!!

Départ N’oubliez pas:

-De bien préparer la valise du petit avec notre aide: bien préparer sa valise!

-Que le départ des cars est fixé à 13h00, dimanche 19 mars à la Gare CFF de Cugy (situer sur la carte 😉 )

-De vérifier chaque matin les news et les photos de la veille

-De laisser des “coucous” sur notre livre d’or; ils seront imprimés et affichés chaque matin dans le réfectoire à Grimentz: livre d’or

En option:
-De mettre un cierge pour que vous ayez le même temps dans la Broye que nous à Grimentz la semaine prochaine: LE SOLEIL!


22.02.2006: Pour bien préparer sa valise…

Trousseau Participer à un camp de ski, surtout la première fois, est un immense plaisir pour chacun des jeunes … Mais le voir gaché parce que l’on a oublié quelque chose à la maison serait vraiment dommage !

C’est pourquoi nous te proposons une liste des affaires à emporter. Tu peux la remplir en ligne et l’imprimer pour l’emporter dans ta valise. Et, pour préparer ton sac avec plus de facilité pour le départ au camp et le retour à la maison, nous t’indiquons la marche à suivre.

Comment préparer sa valise ?…


01.02.2006: Réunion du “personnel bénévole”

Date du camp de ski 2006 Le mercredi 15 février à 20h00 à l’école de Montet une réunion de coordination pour les accompagnateurs du camp: moniteurs, cuisines, samaritaine, etc…

En cas d’indisponibilité, veuillez contacter Daniel Wuergler à Frasses!

Merci!

 


24.11.2005: Sécurité et protections: pour une semaine sans bobos…

Pourquoi un casque? Le port du casque est vivement recommandé pour toutes les catégories de ski et de snowboard.

En savoir plus … avec un concours à la clé …

Directives FIS pour skieurs et snowboarders…(à télécharger 181k)


23.09.2005: Dates du camp 2006

Date du camp de ski 2006 Les dates du camp de ski 2006 ont été changées:

C’est officiel: le chalet a bien était réservé pour la semaine du 19 mars au 24 mars 2006.
En effet, les examens pour les 6èmes pour le CO se seraient déroulés durant la semaine qui était à l’origine prévue pour le camp 2006, c’est à dire du 12 au 18 mars.
C’est pourquoi, le camp a été déplacé d’une semaine et le cercle scolaire d’Aumont a également trouvé un autre endroit pour leur camp 2006.

Prenez en bonnes notes!