Camp 2007

30.03.2007: Vendredi: au revoir !!!

Grimentz Bonjour,

Tous les pensionnaires des Bouquetins étant rentrés à la maison, je n’ai plus rien à ajouter aux commentaires que vous avez eu dès la descente de vos chérubins du car à Aumont.

Je profite de ce dernier message pour vous remercier personnellement pour tous les messages d’encouragements et de félicitations que vous avez déposez sur ce site tout au long de cette semaine, mais, également lors de la semaine des écoles de Cugy-Vesin.

Voilà, c’est tout … pour cette année … rendez-vous en 2008, du 9 au 14 mars, pour les écoles des Montets et Nuvilly.

Sam

Rapport sama: …y en a pas 😉

Vendredi: le nettoyage des étables et la désalpe …

Photo de groupe 2007 en cadeau (5.5MB)

Les classements des slaloms avec les photos sur les pistes


29.03.2007: Jeudi: … et disco … chaud chaud !!…

Grimentz Bonjour,

Un petit moment avant de déjêuner, ce vendredi matin, pour vous montrer les images de la remise de prix et de la disco des Bouquetins.

Je vous rappelle que vos enfants arriveront vers 16h00 à Aumont AUJOURD’HUI VENDREDI 30 mars 😉 et afin de bien pouvoir décharger les bus, je vous prie de leur laisser suffisament de place pour pouvoir passer, en parquant vos voitures le plus correctement possible. Merci!!

Voilà, c’est tout!

Sam

Rapport sama: … le mal de tête est le fléau de ce vendredi matin ….

Jeudi: Eau lourde pour une disco très légère…


29.03.2007: Jeudi: … et mince !!…

Grimentz Bonjour,

Pas trop de temps entre le souper et la disco pour vous écrire, voilà pourquoi ce sera très cours:

Lever; déjeûner; départ du ski; arrivée des skieurs; dîner; départ des novices pour le slalom; Aïe!!!; départ des autres pour la piscine; arrivée des enfants pour le goûter; préparation disco (pomponage, gel, robe, dessouss-de-bras à profusion, etc…); retour de Aïe!!! foulure de la cheville; apèro; souper … et maintenant … on s’amuse sans vous … nananana!!! 😉

Effectif: Daniel est arrivé très tôt ce matin… certain n’étant pas encore levés!

Voilà, c’est tout!

Sam

Rapport sama: Aïe!!!!!

Jeudi: Lourdes est bien loin derrière nous…


28.03.2007: Mercredi: alleluia !!…

Grimentz Bonjour,

Le mot du jour: Alleluia!!!

1er miracle: les enfants ne se sont pas lévés tout seul, le silence régnait à la droite de la porte comme à sa gauche.

2ème miracle: le soleil a brillé de tout son être toute la journée.

3ème … : les blessures du matin disparaiissent après avoir lu le programme de l’après-midi où il était mentionné: “Piscine”

4ème … : les enfants ont enfin TOUT mangé ce que la cuisine leur proposait: frites et nuggets ketchup-mayo … 😉

5ème … : le chalet est toujours debout après le goûter: une migration d’éléphants hurleurs avait passé par là !

6ème … : Tito a quand même fini par brasser la fondue après 21 camps… bravo!!

7ème … : vous avez beaucoup moins à lire ce soir: ma co-rédactrice de la veille est loin…

Effectif: Marie-Noël, JC, Nicole, Ludmila et Vincent nous ont quitté prématurément.

Voilà, c’est tout!

Sam

Rapport sama: la médecine douce fait des miracles … ALLELLUIA!!!

Mercredi: Grimentz-sur-Lourdes …

27.03.2007: Mardi: propre en ordre …

Grimentz Bonjour,

Il y a des nuits où tout pourrait aller pour le mieux: par exemple: on trouve facilement les barreaux de son lit, on n’a pas besoin de passer l’aspirateur en même temps que l’on cherche sa porte de chambre, les lavabos sont retrouvés sans peine sous une lumière artificielle et que le chauffage est assez puissant pour ne pas dormir en chaussettes…. mais voilà, il y des nuits qui ne se passent pas aussi bien aux Bouquetins pour la première dame … STOP pressions trop grandes pour en dire plus….

Les enfants, après leur première journée, se sont réveillés complètement reposés et, en prime, avec un corridor tout propre.

Petit déjeûner; départ pour les cîmes; soleil; neige; jour blanc; pas de bobos; midi; premières lamentations des jeunes skieuses; changements dans les groupes; un chef heureux d’avoir enfin deux skieuses qu’il peut suivre sans problèmes.

Nous faisons une quête pour pouvoir “webcamer” les douches d’une sama sur proposition de cette dernière: son mari s’est plaint de ne pas “l’avoir” d’avantage pour lui. L’année prochaine, nous mettrons au point un vote par téléphone: “tapez 1 pour la garder … tapez 2 pour la sortir du loft Bouquetin..” etc…

Soupe aux légumes; cervelas grillés-saucés aurore; notation de l’ordre en chambre par Tito et Pierrot: “épatés! … (mais ils n’ont pas osé ouvrir les portes des armoires)!!” …certains ont même déjà rangé leur sac de couchage pour que la chambre soit bien notée … affaire à suivre ! …

Le soir, les 6P ont réquisitionné le chalet pour un jeu de piste entraînant les autres enfants de la cave au grenier.

Des nouvelles de la plante qui s’est fait “webcamer” toute une demi-journée: elle va bien, elle se remet de sa célébrité éphémère… 😉

Merci pour vos messages innombrables, vos enfants apprècient … (David : arrête, svp, il y aura plus de place pour les autres, merci !!!)

Effectif: Corinne nous a rejoint ce soir pour passer le reste de la semaine en notre compagnie.

Voilà, c’est tout!

Sam

Rapport sama: les gémissements retentissent de plus en plus fréquement; une rage de dents nous a fait des siennes!

Mardi: tout en haut …


26.03.2007: Lundi: l’air pur de la montagne…

Grimentz Bonjour,

Une nuit est censé durer plus de 8 heures … mais pas au Bouquetin: la moyenne enfants/moniteurs a frôlé l’apoplexie en frôlant de peu les 4h31. Malgrè cela, tous les pensionnaires sont arrivés à enfourner leur petit déjeûner avant d’enfiler les souliers de ski pour passer leur première journée le nez dans la neige pour les débutants et le derrière mouillé pour les boarders, les autres balançant entre les deux.

Une attaque de choucas a failli écarter du camp pour un moment votre serviteur alors qu’il attentdait patiemment son tour dans la file d’attente devant la COOP surbondée juste avant l’heure du rush de l’apèro. En effet, une escadrille de ces corbeaux des montagnes n’ont pas hésité à lâcher du lest à plusieurs reprises…. beurk !!!

L’ami car na peut se faire du soucis pour sa châine de production des poulets panés: l’équipe de cuisine a égalé la capacité productive d’une chaîne “lavage-séchage-attendrissage-farinage-oeufage-panuration” pour le plus grand plaisir des fins et fines gourmets: 120 escalopes de poulets panés en 5minutes et 43 secondes, juste le temps de la descente d’une montagne à Johanis….

Dans l’après-midi, une rencontre fortruite avec une famille de gnomes sur les pistes (voir les photos); du soleil jouant les filles de l’air avec les nuages; et une soirée enfloconnée (oh! légèrement!) et animée de jeux d’épouvantes et de société.

Notre cheffe de cuisine s’est demandée si sa bolognaise avait un goût de reviens-y-pas … donc:

A vendre: bocaux de sauce bolognaise au prix de Frs 15.00 les 100gr

Bonne nuit!

Sam

Rapport sama: 1 coup de spatule “muriellement” réfléchi en cuisine !

Lundi: encore plus haut …


25.03.2007: Les cars sont arrivés … (bis)

Le premier jour Tous le petit monde embarqués dans les cars à Aumont sont arrivés à destination avec plus moins de bonheur: le coeur et le ventre bien accrochés pour la plus grande majorité, mais pour d’aures, seulement le coeur est resté de glace …

Les cars déchargés; prises des chambres; transport des skis au village; les traditionels raviolis de Murielle et de son équipe de cuisine sont avalés avec joie: la montagne “ça creuse!”

Vaiselle et rangement du réfectoire terminés, tous les enfants ont effectués un travail sur les règles de la FIS et la sécurité sur les pistes de ski qui s’est terminé par un petit reportage sur le sujet.

A l’heure de la rédaction de ce petit pamphlet, les bouquetinains sont tous au lit … je précise que cela ne veut pas dire qu’ils vont d’endormir … la nuit sera courte!

Allez à demain et n’oubliez pas de laisser un petit coucou sur notre livre d’or avant de nous quitter, cela vous “déculpabilisera” un peu d’avoir laisser partir votre rejeton 😉

Sam

Dimanche: la poya …


25.03.2007: Les cars sont partis … la semaine peut commencer pour Les Montets-Nuvilly

Calendrier Voilà les parents se retrouvent tout seul à la maison … une semaine de vacances où ils pourront faire toutes les bêtises qu’ils ne peuvent pas faire quand leurs enfants sont là. Profitez-en bien!!!

16.03.2007: Vendredi, la fin pour Cugy/Vesin …

Le départ Voilà, les valises sont vidées, la machine à laver tourne déjà, Mes amours ont suffisament interrogé leur maman. J’ai le temps pour le journal du jour.

Donc: Bonsoir,

Après une nuit assez courte pour certain (enfants et adultes), nous attaquons cette journée sur les chapeaux de roue (je ne sais plus l’orthographe, mais on s’est compris).

Paquetage et pliage des sacs de couchage (tiens! on dirait que les housses ont rétrécies).

Dernier déjeuner, juste assez de smacks, Nathalie cherche des enfants motivés pour le nettoyage et pas trop pour le ski: une vingtaine d’élèves restent. Nathalie les coachent, chacun une tâche bien précise (elle a l’étoffe d’un bon chef) et c’est parti pour les nettoyages: 3h non-stop, ça remplace une séance de Fitness.

Quelques petits couacs: on nettoye les miroirs avec du produit spécial-vitres, car avec le produit pour les lavabos, bonjour les traces, n’est-ce pas Michel et Pablo, je crois!). Heureusement, nous constatons que certains savent ce que c’est un torchon ou un aspirateur. Merci à tous les enfants qui ont bien coopérés.

Pour les skieurs, retour au chalet en ski un peu épique (il a fallu décrocher les skis un bout, skier sur l’herbe c’était pas tété…) Dîner froid, mais toujours très bon. On n’oubliera pas de remercier les cuisinières et Dédé.C’est aussi un gros boulot.

Arrivée des bus à 12h30, chargement, photo de groupe et on est parti pour retrouver notre chère contrée.

Place de Cugy, 16h10, les parents sont impatients de retrouver leur rejeton (c’est fou ce qu’on les aime quand ils sont loin). Même notre SAM est là, pour vérifier que les têtes correspondaient avec les photos publiés. Il a aperçu un oeil au beurre noir et à,discrètement, demandé à l’intéressée si des fois les accompagnants avaient craqué et l’auraient battu (ndlr: que des mensonges, j’ai jamais rien demandé!). Mais non, elle a simplement rencontré une échelle de lit dans le noir. Souvenir: un beau maquillage pour la boum.

Voilà tout le monde rejoint son foyer avec plein de beaux et bons souvenirs (j’espère) et toute l’équipe vous dit au revoir et à l’année prochaine.

Marie-Noël

Vendredi: le mot de la fin…


15.03.2007: Jeudi, enfin des nouvelles … et des photos…

Le départ Bonjour à tous,

Le compte rendu a un jour de retard. Vous comprendrez pourquoi après.

La journée avait commencé normalement: soleil (ndlr: encore!), neige (ndlr: de moins en moins!), impatiente des enfants de faire le concours ou d’aller acheter la piscine (ndlr: comprenne qui pourra 😉 ).

11h00: le téléphone sonne; un enfant a fait une vilaine chute sur la figure; récupération au télécabine; après un moment au chalet, on se rend chez le médecin (impasse sur le dîner, sniff…dommage…frites et saucisses à rôtir). Après un arrêt chez le médecin à Vissoie, on part à Sion.

15h00: MarieNo reçoit un deuxième appel: il faut organiser un transport, un snowboarder s’est blessé. Le patrouilleur des pistes se rend sur place: Simon T a droit à une descente en motoneige (ndlr: le veinard!), Belette l’accompagne avec Dédé chez le docteur.

Hôpital de Sion: Simon C (c’est la journée des Simon): commotion, surveillance ; les parents viendront le checher dans la journée (ndlr: d’après le message de sa maman de ce matin: il va bien et est rentré à la maison). Sylvain et MarieNo remonte (ndlr: Sylvain n’a pas eu la même chance que moi: dormir une nuit avec MarieNo sur un banc d’hôpital), arrêt à Vissoie, on attend l’autre Simon; diagnostique: entorse au genou, bandage et béquille et tant pis pour la disco!

18h00: Retour au chalet, l’estomac dans les talons et une cargaison de mômes qui attendent pour les petits bobos; merci à l’équipe de cuisine qui a géré le gros!

Préparation des nettoyages, discussion un peu houleuse avec Jérôme (n’est-ce pas Sylvain) lors de la boum; les friteuses qui ne veulent pas se vider; Jérôme arrive armé de son pied-de-bîche et d’un marteau, ça se vide.

Boum: tout le monde a revêtu la tenue de circonstance; résultat du concours, joie pour certain et un peu de déception pour d’autres; c’est parti pour une boum d’enfer (ndlr: qu’est-ce que j’ai dit ce matin, hein? ). Tout le monde s’éclate ou se serrent l’un contre l’autre. Les heures défilent à toute vitesse, les 3-4 vont au lit les premiers. Quel bol, les 5-6 ont 1 heure en plus, il est pas loin de minuit, une fois les
5e au lit, le rangement de salle par les 6e et le sablage du Champomi 😉 pour leur dernier camp lorsque le chalet retrouve un peu son calme.

A ces heures-là, mes neurones n’avaient plus le pouvoir de composition (ndlr: très bien récupéré, tes neurones, vu la longueur de ce dernier message) et Pascal, plus le courage d’arranger et trier les photos pour le WEB (ndlr: c’est dur l’apprentissage!)

Voilà après quelques heures de sommeil, on s’y est attelé, ne nous en voulez pas trop!

Et si un jour vous participez à un camp, vous nous comprendrez très vite. Sylvain en a fait l’expérience et il a bien été baptisé….maintenant il est “top au point”.

Avis aux parents, remerciez-le sincèrement, son rôle n’est de loin pas évident ! (ndlr: Merci Sylvain, au nom de tous les parents!!)

La parole du vendredi paraitra, je pense ultérieurement, le rangement nous attend……..

Je vous envoie les derniers rayons de soleil de Grimenz.

Marie-Noël

sJeudi: que d’eau, que d’eau…

Jeudi: disque’eau, disque’eau… (Galerie interdite aux parents)


15.03.2007: Jeudi, pas de nouvelles … (Cugy/Vesin)

Le départ Bonjour,

Une nuit de folie s’étant certainement abbatue sur les Bouquetins jeudi soir, les envoyés spéciaux du campdeski.ch n’ont pas eu ou pu faire leur devoir (j’exclu d’emblée le kidnapping … et le manque de volonté).

Donc soyez patient, peut-être que toute à l’heure, ils seront à nouveau atteignable si morphée les a relachés (en parlant de kidnapping;)

Sam


15.03.2007: Jeudi, pas de nouvelles (bis)… mais des photos…

Le d‚part Jeudi: que d’eau, que d’eau…

Jeudi: disque’eau, disque’eau… (Galerie interdite aux parents)


14.03.2007: Mercredi, les samas au boulot… (Cugy/Vesin)

Le départ Hello,

Rude journée: (ndlr: prenez l’accent de la Glâne, ce sera plus rigolo!)
avalanche de petits bobos et un, un peu, plus gros: Florian a voulu montrer où se trouvait le médecin et la pharmacie à Sylvain.
Romain BO a voulu épater les filles, résultat après une jolie cabriole: lunettes amochées et grosse trouille, il s’est bien remis.

Après-midi slalom pour les avancés et les experts; les piqueteurs ont été un peu mal reçu: les enfants l’ont trouvé un peu trop “vache“. 🙂

Les autres se sont défoulés à la piscine et effectués le petit tour du village pour les achats. Simon avait une petite faim (une livre de pain 😉 et les autres : bonbons et autres “cochonneries”.

On parle sérieusement de la boum ainsi que des nettoyages pour l’équipe d’accompagnements; heureusement que devant une fondue … ça passe beaucoup mieux!!

Avant l’appel en chambre:
-Diabolique nous a rejoint, tout le monde l’acceuille avec des hourras….
-Brigitte nous a quitté, sniff….sniff… car Jean-luc n’a pas voulu nous la laisser….(jaloux?????)
-KIKI et Belette mettent au lit les 5-6 ce soir, après la soirée de jeux.
-Les 2 cuisinières parées de leur minijupe se sont échappées des Bouquetins pour une soirée de folie au village.
-Dédé (Georges) se fait plumé aux cartes par les Vuillerains (les champions), et recyclé par Cindy (maîtresse)
-Les Kamikazes du slalom (Loan à Séverine et les autres) ont réussi à bloquer le télésiège à six places.

Ils (kiki et belette) sont forts , ces monos: il est 22h10, on entend plus de bruit.

Bonne nuit. …… Le temps passe vite c’est bientôt fini (ndlr: ça veut dire que c’est bientôt à nous – Les Montets)

Bizzzzzzz,
Marie-Noëlle

Mercredi: les coups de bluffs et d’épates se multiplient…


13.03.2007: Mardi, déjà marre du soleil… (Cugy/Vesin)

Le départ Hello,

Toujours du soleil ;))) (ndlr: c’est pas normal…. on aura plus rien dans une semaine!!! )

Les enfants prennent de jolies couleurs. La fatigue commence déjà à se ressentir pour certain. Il y en a même qui réussissent à faire craquer leur pantalon, mais heureusement que les samas ont le nécessaire de couture (ndlr: c’est le même que pour les plaies?) et qu’Eliane est bonne couturière.

Sylvain a troqué son mono contre des skis, mais il perd un peu ses moyens car les fixes de ses souliers ont laché. Mais rassurez-vous: il maîtrise toujours!

Comme vous pouvez le constater sur les photos, Patrick Bruel a fait des émeules avec son poker; on en oublierait les heures du couché. Un peu dur dur le matin…

Pendant que je rédige ce message, le chef essaie de finir son bouquin mais ses yeux se ferment tout seul.

Le dîner a ravi les enfants: devinez pourquoi? ….. Vous avez certainement compris que les frites étaient au programme. Ce soir, ce fût le tour des “viennes” avec un bon gratin.

Animation :
3-4: Les jeux de société: pas moins bruyant qu’hier soir. Les monos s’amusent aussi un bon coup.
5-6: ils apprècient Jamel.

Notre achat de ventilo a bien valu le coup: pas bête l’idée de ces Vuillerants!!

J’ai appris qu’un bonhomme a piqué un joli somme près d’une cabane, merci à Pascal de l’avoir secouru. 😉

Demain premier slalom pour les costauds et piscine pour les novices, ils auront ainsi un après-midi relax.

Attention: les “prélimaires” pour la boum de jeudi soir sont déjà en route: essai de maquillage; recherche de partenairEs pour les garçons; etc…

Parfois des “parties gymniques” ont lieu dans les chambres…. avec, bien sûr, des petits bobos à la clé. (ndlr: les samas sont contentes, elles se sentent un peu utiles ;))

Vous cherchez Blaise? il est au salon avec ces petits cigares. Seule place “fumeur” de la maison, on intoxique donc pas vos enfants. ;))

Bisous à tous les plainnards. (ndlr: tu n’avais pas besoin d’enfoncer encore une fois le clou pour nous qui sommes restés en bas! )

Marie-Noëlle

Mardi: les coups de so -leil et -meil au rendez-vous…


12.03.2007: Lundi, un bonjour ensoleillé… (Cugy/Vesin)

Le départ Quelle journée magnifique nous avons passée, la cuisine est toujours aussi bonne.

Le chef du camp a pris du plaisir avec son monoski, Brigitte et Marie-Noëlle ont été épatée. Elles ont aussi eu les premiers bobos, rien de grave à signaler, mais pas de chômage en perspective.

Premier petit couac, le beamer a surchauffé hier soir, les 5-6 n’ont pas vu la fin du film. (ndlr: quel dommage! belette est bon… mais pas pour tout! 😉 )

Après enquète et recherche, il semblerait que Philippe ne supporte pas la montagne. Il semble aussi que nous ayons résolu le problème en achetant un ventilateur. Au magasin, ils nous ont pris pour des gens très bizarre: acheter un ventilateur en hiver!!!!!

Pour le moment, les 3-4 regardent “un amour de coccinelle”. Les 5-6 auront quand même droit à la fin de “Mission Cléopâtre”.

En attendant, ils font un quizz très animé, même un peu bruyant … mais les maîtresses gèrent… (ndlr: j’aimerais bien voir ça! 😉 )

La première nuit a été un peu courte: à 6h, on a cru qu’un troupeau d’éléphants débarquait dans le chalet. (ndlr: c’était bien des éléphants, les morses ne sont pas à Grimentz cette semaine 😉

Salutations à tous de la montagne, de toute l’équipe d’accompagnement, le soleil et le bon air font un bien fou à tout le monde.

Marie-Noëlle

Lundi: on s’habitue aux skis et au soleil…


11.03.2007: Dimanche, le départ… (Cugy/Vesin)

Le départ Tout le monde est arrivé, un peu de monde sur la route. Le soleil et la neige sont au rendez-vous.
Comme vous pouvez le constater la place est toujours top. Déchargement et prise des chambres.
Surprise pour celles du 1er étage, nouveaux lits, peinture fraîche et même la douche dans certaine.

Souper : tradition oblige, raviolis (beaucoup apprécié par Monsieur Simon qui s’est servi 2x)

Animation : loto pour les 3-4 et film pour les 5-6 (après un démarrage difficile, c’est là qu’on réalise que Sam nous manque (ndlr: mais non, mais non!) et que nous réalisons tous le travail qu’il faisait et son professionalisme) mais SUPER Bellete (ndlr: j’en espèrais pas moins!) a trouvé le bon bouton.

Pas de téléphone ce soir, problème technique.

Les photos que vous verrez sur le site cette semaine sont encore une fois traité par lui, merci beaucoup Sam. (ndlr: C’est avec plaisir!)

Pascal

Dimanche: départ pour une semaine de folie…

PS: Cette année, vous pouvez voir un petit bouton sous chaque photos pour pouvoir y laissre un petit commentaire!


08.03.2007: Pour bien préparer sa valise…

Trousseau Participer à un camp de ski, surtout la première fois, est un immense plaisir pour chacun des jeunes … Mais le voir gaché parce que l’on a oublié quelque chose à la maison serait vraiment dommage !

C’est pourquoi nous te proposons une liste des affaires à emporter. Tu peux la remplir en ligne et l’imprimer pour l’emporter dans ta valise. Et, pour préparer ton sac avec plus de facilité pour le départ au camp et le retour à la maison, nous t’indiquons la marche à suivre.

Comment préparer sa valise ?…