Camp 2008

16.03.2008: Galerie du jeudi et vendredi …

.C'est fini Des photos ont été ajoutées:

Jeudi: la journée …
Vendredi: le départ …
Photo de groupe 2008 en cadeau … (3.5MB)
Les classements des slaloms avec les photos sur les pistes…


14.03.2008: le vendredi, on a échappé au vendredi 13 …

...eeeetttt santé ... Bonjour,

Voilà le dernier matin arrivé, les enfants ont fait preuve d’un formidable élan de solidarité lors de la préparation des bagages et du nettoyage du chalet. Les 6éme avaient juste un peu moins les yeux ouverts que les camarades … surement dû au quelques instants supplémentaires pour eux seul, après la disco officielle des Bouquetins 😉

Une petite dernière frayeur sur les pistes qui au final n’a eu aucune conséquence grave, un petit dîner sur le pouce enfourné, la photo de groupe dans la boîte et … bye bye Grimentz : à l’année prochaine (sauf pour les 6èmes 🙁 )

Un dernier petit mot pour saluer et remercier toutes les personnes qui nous ont suivi dans notre semaine à la montagne, merci pour vos nombreux messages, merci pour votre gentillesse envers toute l’équipe des accompagnants: cuisine, moniteurs, enseignants, samaritaines à Grimentz.

L’ultime merci s’adresse aux enfants : vous avez tous été super hyper méga trop cool !!!!!!!

Jeudi: Cérémonie des diplômes et disco …
Le reste des photos et les classements des slaloms sont en cours de préparation d’ici à dimanche soir …


13.03.2008: le jeudi, c’est le plus beau …

Intermède... Bonjour,

Le jeudi est toujours le jour le plus stress et merveilleux du camp, à cause des :
-slaloms, plaisir de se comparer aux camarades en tout fair-play, …
-remise des prix, médailles, diplômes…
-disco, dance, slows, bisoux, etc…
-la plus courte nuit du camp (ou la plus longue, c’est selon)…
-la célèbre phrase “c’est-la-dernière-nuit-après-on-rentre-tu-vois-c’est-pas-beaucoup” 😉
-et repos pour le webmaster… (on me fait à l’instant remarquer que pour les monos et tout le reste … également un repos bien mérité 😉

Voilà en résumé la journée de jeudi. Vous avez pu apprécier la cérémonie des trophées en direct … mais pas la disco : beaucoup trop de bisoux se sont échangés 😉

N’oubliez pas de venir chercher vos enfants à Aumont vers les 16h00 en prennant soin de laisser de la place pour le car et le minibus.

Jeudi: pas de photos (pas encore! 😉 …


12.03.2008: le mercredi, c’est le top du top …

L'arche de Noé salvatrice ... Bonjour,

Nous ne savons pas pas si vous savez, mais on vous le dit quand même: Gottéron est en demi-finale contre nos amis les Geeenevôôôiiis.

Le réveil fût un peu laborieux pour deux raisons: Gotteron est en demi-finale et une fois les rideaux ouverts l’envie de prendre nos costumes de bains avait soudainement disparu à moins d’aimer la pluie froide.

Malgré cela, nos courageux moniteurs ont embarqué tous les Bouquetinains sur une arche de Noé improvisée des remonte-pente de Grimentz.

Le seul soleil de journée fût l’excellent émincé de poulet aux champignons de Mumu-la-grande et de ses compagnons d’infortune. Dessert : oeuf au plat melba.

La pluie et la neige s’étant alliées pour toute la journée, l’immense décision de déplacer le slalom des experts à demain a été vivement applaudie à l’unanimité du collège des commissaires de course, mais au grand dam des quelques baigneurs de la piscine communale, bien tranquille jusqu’à l’arrivée de 70 gamins dans les 144m2 d’eau disponible.

Les magnifiques “chorées” ont égayé la soirée enneigée et frittées-nuggetsées-ketchup-mayonnaisée.

Pour terminer : le mot du jour: “Eclipse de foie” … nous demandons de l’aide afin de déchifrer ce que même les samas ne connaissent pas. Merci pour laisser votre définition sur notre livre d’or.

Nous vous prévenons que le compte-rendu du jeudi ne peut peut-être pas être au rendez-vous jeudi soir pour cause de nouba….

Mercredi: deuxième jour de l’an de grâce du HC Gottéron…


11.03.2008: le mardi, c’est ALLEZ GOTTERON …

Allez Gotteron !!!! Bonjour,

ALLEZ GOTTERON !!!!! ALLLLLEEEEEZZZZ GOTTEROOOOOONNN!!!!!

Désolé pour le compte-rendu …

Mardi: le hockey se joue aussi en hiver …


10.03.2008: le lundi, c’est boulot …

Grimentz Grimentz Bonjour,

Ce matin, le coq a chanté beaucoup plus tôt qu’il ne devait: les poules ont ainsi caqueté bien avant que le réveil ne crie son bonjour matinal à tout vent.

Les tartines bubblegum avalées, les combinaisons enfilées et la première victime de Tito s’en retourne au chalet: un poignet en echarpe (la “chorée” aura du mal à la patte).

Menu du jour : poulet en tranche panée sur toutes les faces, frites dorées à l’huile d’arachide, bouquet d’un légume à la vapeur et salade de saison ??? … et la Belle Hélène s’en est venu dire bonjour à la dame blanche pour le dessert.

Dans l’après-midi, Tito a mis en pratique, par deux fois, l’annonce de blessé vue quelques minutes avant en théorie avec l’aimable participation des pisteurs de Grimentz: plus de peur que de mal (la fatigue peut se faire sentir déjà après un jour aussi … 😉
Le rafraichissement de l’air a convaincu plusieurs moniteurs de rentrer aux bercailles un peu plus vite, mais, comme d’habitude, la cuisine était prête pour le ravitaillement de 16h00.

Ange-et-liqueur-de-Pomme a, quant à elle, fait porte ouverte pour la visite de sa voiture: le pickup à Kiki en a grandement profité.

Au souper, les bougies posées à midi déjà sur les gâteaux ont dû être remplacées car totalement consumées: Alexandre-le-Grand a oublié de les éteindre à midi. Heureusement, Pat a l’oeil: ravitaillement d’urgence dans l’après-midi; “rallumage” des bougies; “soufflage” effectué par Valérie et Yann après le souper. Opération “Souffle du Bouquetin” terminée avec retard mais succès!!!

Cours de cuisine française avec Ratatouille, sur grand écran, pour tous avant d’aller au lit; tandis que les moniteurs se contredisent sur le jour blanc, ou pas, de ce bel après-midi de mars: la question devrait être réglée au poker dans la nuit.

Voilà…. à demain, si vous le voulez bien!!

Les rapporteurs patentés

Lundi: le jour du réveil avant l’heure prévue …


09.03.2008: ça y est, ça commence …

Grimentz Bonjour,

Après 3 heures de voyage (ou 2 heures : les avis divergent … ça commence bien!!!!), les apprentis Cucheurs sont descendus des cars sans avoir dû sortir les cornets surprises.

Les chambrées ont pris possession des lieux : filles et garçons mélangés … mais jusqu’à 21h15 seulement. Les armoires sont toujours trop petites … ou les valises trop remplies : c’est selon !

La soupe aux légumes, appréciée, accompagnées de leurs tartines de parfait, qui n’ont pas eu le même succès, a tout mangé le Maréchal. Demande d’urgence de ravitaillement fromager, à bon entendeur, merci!!!!

La dame blanche de Sion fait peur aux Bouquetinains mais pas aux moniteurs. Les lumières vont devoir rester allumées un moment de plus ce soir! Les samas ont un stock de poudre de perlin-pinpin!

Voilà…. à demain!!

Les rapporteurs patentés

Dimanche: le jour où les parents vont s’ennuyer …


07.03.2008: Pour bien préparer sa valise…

Trousseau Participer à un camp de ski, surtout la première fois, est un immense plaisir pour chacun des jeunes … Mais le voir gaché parce que l’on a oublié quelque chose à la maison serait vraiment dommage !

C’est pourquoi nous te proposons une liste des affaires à emporter. Tu peux la remplir en ligne et l’imprimer pour l’emporter dans ta valise. Et, pour préparer ton sac avec plus de facilité pour le départ au camp et le retour à la maison, nous t’indiquons la marche à suivre.

Comment préparer sa valise ?…


11.02.2008: Camp de ski des Ecoles de Cugy-Vesin !!!

Camp de ski de Cugy-Vesin Attention!

Le camp de ski des écoles de Cugy-Vesin a, dès cette année 2008, son propre site internet:

campdeskicugyvesin.fr.gd

Vous y trouverez les photos ainsi que les news du camp. Vous pouvez aussi y déposer des messages pour vos bambins (qui, et que cela soit dit en passant, ne s’ennuient sûrement pas là-haut… 😉

Une bonne semaine au soleil à tous!


30.01.2008: Réunion de l’équipe d’encadrement “Les Montets-Nuvilly”

Dates du camp de ski 2008 Le mercredi 30 janvier à 20h00 à l’école de Montet une réunion de coordination pour les accompagnateurs du camp: moniteurs, cuisines, samaritaine, etc…

En cas d’indisponibilité, veuillez contacter Daniel Wuergler, à Frasses!

Merci!


28.11.2007: Les dates 2008 !!!

Dates du camp de ski 2008 Bonjour,

Les dates des camps pour 2008 sont les suivantes:

Cugy-Vesin : du 10 au 15 février 2008 … (brrr.. prennez des bons habits biens chauds 😉

Les Montets-Nuvilly : du 09 au 14 mars 2008 … (n’oubliez pas le caleçon de bain pour parfaire son bronzage pour l’été en faisant du ski … super 😉

A bientôt!