Camp 2009

29.03.2009: Les dernières photos sont en ligne …

Slalom ... Jeudi : Slalom Novices I & II …

Jeudi : Slalom Avancés & Experts …

Jeudi : Remise des Prix & Disco …


27.03.2009: Le camp 2009 : c’était le pied …

C'est le pied ... Dernier matin à Grimentz: il est 7h30, tout le monde est levé. Tous? non, sauf quatre garçons qui ont eu le droit de faire une “ballade” accompagnée, la veille au soir, avant de se laisser bercer dans les bras de Morphée.

Le dernier jour d’un camp est toujours synomyme de grand nettoyage et … de fin de camp, malheureusement. Les Bouquetins ont donc pris congé de ses pentionnaires vers les 13h15. Un cours arrêt du car au Relais du St-Bernard et la dernière ligne droite avant Aumont.
Le reste: vous connaissez déjà.

Un petit mot sur la veille puisqu’il n’y pas eu de “news” tardive:
-Les deux slaloms se sont déroulés à merveille et, depuis que la graisse de lard sert à “farter” les skis, des temps canons ont fait “péter” les chronos… 😉
-La grande soirée du camp n’a pas été (trop) perturbée par la victoire de Davos et a été terminée par la tradition immuable et un brin nostalgique du champagne d’adieu aux Bouquetins des 6ème année.

Un deuxième petit mot concernant le reste des photos (slaloms,prix,disco) seront en ligne ces prochains jours: il y en tellement à traiter …

Vendredi : sniffff !! …

Pour terminer, la Commission Scolaire du Cercle des Montets et Nuvilly remercie toutes les personnes qui ont collaboré à la réussite, une fois de plus, du camp de ski. Merci!


26.03.2009: ohlalalala que de soleil 😉 …

C'est tout blanc ... Ce matin le réveil fût laborieux pour toutes la maisonée: la fatigue accumulée de la semaine se fait sentir loin à la ronde. Mais l’entrain est vite revenu grâce au soleil bien présent en matinée. Il a redonné vie à tous.

Par conséquent, les slaloms tant attendus ont pû se dérouler sans problèmes pour le plaisir de chacun et de chacune. La cérémonie de remise des diplômes aura lieu dans quelques heures … l’attente sera longue.

Il est maintenant passé 17h30, tous les enfants se prépare pour LA grande soirée du camp. On sent déjà le parfum jusqu’au rez-de-chaussée “ça promets!” !

Désolé de ne pas rester plus longtemps, mais le travail de préparation de la soirée de l’année ne peut plus attendre.

Prochaine nouvelle: plus tard … 😉

Jeudi : La neige a fini par s’arrêter de tomber, mais que c’est beau !! …


25.03.2009: ohlalalala que de neige II – Version jour …

C'est tout blanc ... Ce matin, l’ambiance au réveil était au beau fixe pour les supporters du HC Davos … mais comme le châlet n’héberge que des Fribourgeois: je vous laisse imaginer les têtes et les sourires déçus de ses habitants. De ce simple fait d’armes de la veille sur la glace grisonne, le soleil s’est également mis en berne à Grimentz (… et en Valais, je peux vous dire que ils détestent Berne)). Ciel gris et neige ont été nos compagnons de la journée.

Malgrè cela, les occupations sportives et récréatives se sont déroulées telles qu’elles … n’étaient pas prévues. En effet, le slalom de l’après-midi a été reporté à jeudi matin : on ne savait plus si les pistes descendaient ou .. montaient!

Le soir, “Je m’appelle Eugen!” a été le brin de soleil des enfants de la journée, tandis que les poulets bressanés du souper des bénévoles ont été ceux des adultes.

La petite anedocte du jour :
Ce matin, le vent soufflant fortement sur les pentes de Grimentz, un moniteur dît à ses élèves : “Allez-y et suivez Diogo!”. Quelques secondes après, une petite voix se fait entendre “Mais Monsieur, on peut pas le suivre: il remonte la pente!!” … 😉

Pour terminer, ce court résumé de la journée: tout le monde va bien … à part les supporters de Gottéron! …. 😉

Mercredi : Le soleil avait rendez-vous à Grimentz mais la neige l’a devancé …


24.03.2009: ohlalalala que de neige …

ça flotte ... En se réveillant ce matin, nous sommes tombés de haut : 25-30 cm de poudre blanche s’était abbatue sur la station de Grimentz ainsi que sur nos voitures. Malheureusement pour ces dernières, aucun résidants des bouquetins n’a été suffisament punis et par conséquent elles sont restées sous la neige une grande partie de la journée.

Mais revenons au principal: le déroulement de la journée …
Donc lever à 7h00, discussion animée entre les responsables pour savoir s’ils devaient envoyer les élèves sur les hauteurs ou trouver une autre solution pour les occuper. Décision fût prise d’aller les couler à la piscine en deux groupes: pendant que les uns profitaient de se décrasser un peu à la piscine, les autres terrorisaient les commerçants du coin en allant acheter quelques souvenirs pour leurs parents (je vous rassure : le plus gros du budget fût dépenser en bonbons…;)

Retour des groupes à midi trente pour avaler le repas préparé avec amour et savoir-faire par le team cuisine.

L’après-midi, tous se sont retrouvés sur les pistes afin de profiter du soleil (… et des nuages) et de faire le plein d’énergie en prévision du soir et de la victoire de Dav.. euh, non!! .. Gottér… euh non non? … Davos? Oui!.

Le soir … pas de commentaires sur l’issue du match, ni sur l’ambiance d’après match sur écran géant de la salle de spectacle des Bouquetins.

La suite …. mercredi soir … bonne nuit ou bonne journée.

Mardi : Quand tu souffles par le nez, ça fait des bulles …

Mardi : Il a neigé sur Yesterday le soir où ils se sont quittés …


23.03.2009: Le jour le plus long …

Samba ... 4h52 … un pas, puis un autre et encore un autre…
4h53 … un cri, puis un autre et encore un autre…
5h04 … tout le châlet est reveillé, tous ? .. non, le staff des accompagnants dort encore …
6h23 … les plus bruyants (lire : les plus plus plus plus bruyants) se font des fiches au réfectoire en prévision des tests pour le CO de l’année prochaine .. ou plus tard.. 😉

7h00 … le réveil enfin sonne. Il est fâché ce matin: il n’a eu personne à réveiller … La journée “officielle” peut commencer: petit déjeûner, vaisselle, préparation des groupes pour la journée, les photos de groupes, descente au village, “retrouvage” des skis déposés la veille, télécabine vers les cîmes hyper-enneigées de Grimentz, quelques échauffements et les premiers crissements de neige se font entendre.

Midi, le retour de la troupe, repus de soleil et d’or blanc, a permis à Mumu et son équipe de mirliton de se faire une fois de plus ovationné après les tracnhes de poulet (non-reconstitué et attendri au rouleau à pâtisserie… pas comme chez McDo).

L’après-midi, le soleil joua un peu à saute-mouton avec les nuages mais il perdit en fin de journée et est tombé dans l’oubli jusqu’à en pleurer des flocons blancs.

Le soir, ENFIN, les samas entre en action : ni une ni deux, elles enfourchèrent leur fier destrier (fausse alerte !! ). Elles n’ont même pas eu besoin de quitter le nid douillet: le blessé arriva par ses propres moyens au pied de leurs mains expertes.

Après les spaghettis bolognaises (basilique frais, poireaux frais, carottes fraîches, viande cuite entre 6h15 et 7h18, etc…), la Star Ac’ des Bouquetins a mis le feu à la salle de spectacle. Merci à tous les participants, un show a faire pâlir le Salagias!

Il est 20h55, brossage de dents, lavages des pieds, petits bobos soignés … et au lit.

22h55: c’est calme: l’épée de Damoclès, nommée Gottéron pour l’occasion, ne tient plus qu’à un fil de canne de hockey sur la tube cathodique. Bref, ILS DORMENT !

La suite …. mardi soir après la défaite de Gotté…. heu!!!… Davos … bonne nuit ou bonne journée.

Lundi : Il n’y aura pas de vente de sauce bolognaise (voir les new du 26.03.2007) …


22.03.2009: C’est (re-)parti

Welcome to the top ... Il est 15h23 quand le car arrêta son moteur et donna ainsi le coup d’envoi du camp 2009. Tout le monde est sain et sauf malgrè les virages et épingles à cheveux de la route montant à Grimentz.

Il est maintenant 21:36, les enfants devraient être au lit. “devraient” est le mot qui convient: mais chacun ayant participé une fois dans sa vie à camp dans sa jeunesse, traduira ce mot en “nous sommes au lit, dans la chambre … mais qui a dit dormir?”.Mais revenons à cette première soirée commencée par une assiette valaisanne arrangée par notre formidable staff de la cuisine.

S’en est suivi un jeu de piste par groupe de 5/6, à travers tous les Bouquetins: en tout, 23 postes tous autant interréssants les uns que les autres. Les bouquetinains et -naines ont apprécié.

Voilà pour ce premier jour à Grimentz!

La suite …. lundi soir … bonne nuit ou bonne journée.

Dimanche : la cohue pour prendre les chambres … et la suite de photos de soirée …


16.02.2009: Réunion de l’équipe d’encadrement “Les Montets-Nuvilly”

Dates du camp de ski 2009 Le mercredi 18 févirer à 20h00 à l’école de Montet une réunion de coordination pour les accompagnateurs du camp: moniteurs, cuisines, samaritaine, etc…

En cas d’indisponibilité, veuillez contacter Daniel Wuergler, à Frasses!

Merci!


12.11.2008: Nous voici reparti pour un tour …

Date du camp de ski 2009 Les dates du camp de ski 2009:

Le chalet est réservé pour la semaine du 22 mars au 27 mars 2009.

Les préparatifs:

Même s’il vous reste encore un peu de temps pour préparer la valise et comme il faut toujours mieux prévenir que guérir:

Voici quelques conseils avant d’emprunter les pistes enneigées:

-port du casque recommandé pour tous,
-gants avec protection des poignets également recommandé pour le snowboard,
les règles du skieur et snowboarders

Pourquoi une protection pour le ski?