Camp 2010

22.03.2010 : Statistiques …

Une petite statistique :
Vous avez écrit 240 “petit coucou” qui ont nécessités 50 feuilles de papier pour être affichés chaque matin avant le déjeûner.
Vous avez pu voir 900 photos qui ont représenté environ 24 heures de traitement une à une pour vous les montrer dans leurs meilleurs atouts.
Vous avez avez visité ce site 4890 fois (max: 803 visites/jour).
Vous avez vu 718326 pages avec un maximum de 135295 pages/jour.
Ce site vous a également servis plus 18GB de données.
Tout ça sur une semaine de camp…. 😉

A l’année prochaine, don!


20.03.2010 : Toutes photos du vendredi …

Le vendredi des nettoyages : merci à tous les aides.

Vendredi : Les nettoyages …


19.03.2010 : Tout le monde est bien rentré à la maison …

Voilà, c’est fini pour cette année.

Désolé d’avoir fait très court pour les news de jeudi, mais je ne voulais pas encore planter le clou encore plus profond : le soleil était toujours au rendez-vous; et pour un Broyard, c’est un miracle ! … 😉

Le jeudi s’est donc déroulé comme le mercredi, mais en inversant les groupes : piscine pour les experts en ski (mais pas en bouchon… 😉 et slalom pour les novices dans l’après-midi.

Comme je le laissais pressentir jeudi soir, les préparatifs pour la disco ont donc porté leur fruits : une odeur de fête et d’Axe ont plané toute la soirée dans notre discothéque. Une information très importante pour l’année prochaine : l’Axe Instict a semblé fonctionner pour plus d’un garçon … 😉

Après les remerciements aux accompagnants acclamés par d’assourdissants applaudissements, les résultats proclamés, les prix aux vainqueurs et à tous les autres participants distribués, la discothéque transformée en hammam turc, les 6ème ont eu droit à leur mini-disco privée suivie de la tradionnelle verrée d’adieu au camp offerte par Alexandre. On en a vu certains avec la larme à l’oeil … à moins que cela soit été pour une autre cause… 😉

La dernière nuit fût paisible : une épaisse couche de sommeil avait envahi Les Bouquetins. Tellement épaisse que même certains pensionnaires ne sont pas réveillés malgré le bruit le bruit de rangement opéré par leurs camarades de chambre.

Pour ce dernier matin, les nettoyages ont pris place dans tous le châlet et grâce à la collaboration de tous (enfants, accompagnants, enseignants) cette tâche hardue a pû être faite dans de très bonne condition. Merci!

Et avant de terminer ce résumé, un petit conseil pour les enfants des prochains camps : si vous voulez pouvoir acheter plus de bonbons lors du camp, écrivez-vos cartes postales à Grimentz et rapportez-les dans vos bagages sans mettre les timbres; vous aurez ainsi au moins CH 0.85 de plus pour les bonbons ….

Un grand merci à toutes et à tous pour l’excellente ambiance de la semaine passée sur nos si belles montagnes valaisannes.

Disco : Les scoops sont dans cet album …


18.03.2010 : Toutes les minutes comptent avant une boum …

Boum Heure H – 30 min: les préparatifs vont bon train … les déos sont à nouveau plein (ou vide après leur première utlisation… Les robes, les costards sont tous dépendus des armoires … Le foehn à friser souffle dans les étages …

Bref, le bonheur et la joie sur toute la ligne aujourd’hui.

Plus de news, plus tard … peut-être !

Jeudi : Pour vous faire patienter …


17.03.2010 : Toutes les heures du jour et de la nuit ne suffisent plus …

Il est tard alors je ferai très court:

Lever 6h30 : beau

Déjeuner 8h00 : beau

Sur les pistes 9h15 : beau

Dîner : beau … bon… un crouille nuage perdu… mais il ne compte pas …

Départ slalom 13h15 : beau … le nuage a disparu

Départ piscine 13h45 : couverte … 😉

Nuggets et frites 18h15 : rayonnant (le visage des enfants … : pour preuve : voir le bidon rouge du trop-plein des assiettes … 😉

PS: dis-t’on “un” nugget ou “une” nugget, c’est juste pour notre culture générale car ils n’en ont surtout pas pris qu’un(e) … 😉

Fondue de l’amitié 21h00 : tout est mangé …

Sinon, tout va bien, juste peut-être qu’il faudrait envoyer une bouteille d’Axe aux garçons et du Channel no5 pour les filles: je crois bien qu’ils n’en ont plus pour la disco de jeudi soir.

Mercredi : Tout et rien, sauf le mouillé et le slalom …

Mercredi : Le slalom des experts et avancés …


16.03.2010 : Tous les images du monde ne valent pas celles de Grimentz …

Ce matin, les chasseurs de bouquetinains n’auraient pas eu grand chance d’attraper un spécimen dans leur viseur avant 7h00. La nuit fût donc calme et savourée par tous… presque tous : Yvonne, tu peux le reprendre quand tu veux … 😉

Le temps de la première demi-journée a été exécrable. En effet, deux nuages se sont pointés à l’horizon et ont recouvert en partie le village et les pistes de ski pendant moins 20 bonnes minutes… quelle galère, je vous le dis.

A midi, la purée “Jérôme” et le steack haché “Aurore” ont eu le succès escompté. Repus et comblés, les enfants sont repartis affronter les inconvénients du soleil pour l’après-midi : barbouillage de crême solaire et stick pour les lèvres obligatoires.

Après la douche (pour celles et ceux qui l’on prise …), le souper, la soirée “Petit NIcolas” sur grand écran pour les grands ou le grand parcours fléché pour les petits : l’appel du lit s’est fait entendre par-délà les étages.

Et pour terminer, rien d’autre de bien particulier à signaler… mis-à-part :

– que les chocolats de la réserve spéciale disparaissent par le dessous du carton et sans que l’emballage en prenne un coup. Bizarre, il faudrat qu’on installe une caméra de surveillance pour contrôler tout ça …

– que Fricasse a découvert un coin insoupsonné de lui-même du domaine skiable de Grimentz, une petit balade à pied : ça réchauffe!

– que notre deuxième soleil est arrivé en fin d’après-midi au chalet.

Mardi : la suite du mauvais temps pour la Broye …


15.03.2010 : Tous les gosses se sont levés aux aurores …

Le concours de pronostics de l’heure du lever de ce matin n’a pas fait de gagnants. En effet, le permier cri de et la première combinaison de ski enfilée ont eu lieu à 4h29 … même le coq en aurait fait une syncope. Permier coup de gueule a 4h31. Puis un calme “précaire” s’est établi jusqu’au lever officile de 7h00.

Le petit déjeuner a été aggrémenté par les premiers rayons de soleil de la semaine, mais, juste pour vous faire envie, ce ne sera pas le dernier, contrairement à notre Broye chérie 😉 (Malheureusement tous les lits des Bouquetins sont occupés! nanananananère …)

Le départ pour les cîmes de Grimentz a donné lieu à la vue d’étranges créatures sans mains, mais à 4 pieds dont deux avec des souliers de ski. Autant dire qu’elles ont filé plus rapidemment que d’habitude quand le chef a donné le départ pour rejoindre les télécabines. Les monos ont eu du mal à suivre.

Retour à midi pour les tranches de poulet panées (tu vois, Mumu, elles se sont bien débrouillées quand même … malgré un stress certain et visible… : “Non pas de photos maintenant!; “Passe-moi le couteau!”: elle obtient le rouleau à pâte, etc… etc… 😉 … même le poulet a dû être déstressé par un (des!) coup d’attendrisseur…

L’après-midi, le soleil rayonne encore … les 6ème révisent pour leur futur … les pinsons chantent … et Mumu est toujours HS …

Le soir, la bolo est à nouveau sur le marché de l’occasion : 2 barquettes pour le prix d’une. S’adresser à la cheffe de cuisine.

19h30 : le Prime du Bouquetin que vous avez pu suivre en direct a été un succès sur toute la ligne … même le bonnet du présentateur a fait son effet jusqu’à Payerne.

Mumu est toujours malade …

Notre Rendez-vous est arrivé à Grimentz à 21h34 : c’est Jérôme qui va faire chanter les petits plats dans les grands et faire tomber la pression sur notre dynamique équipe de cuisine. (Désolé, Yvonne mais Moustache t’attends… 😉

Désolé pour les news tardives, mais les photos ont pris du temps à être traitées mais vous le verrez certaines en valaient la peine.

Lundi : le début de la semaine gastronomique …

PS 3: N’oubliez pas le petit “coucou” sur notre livre d’or, ils sont imprimés chaque matin pour les petits et les grands enfants …


14.03.2010 : Tous les gosses sont couchés …

Trousseau Après la dernière news, tout les enfants ont goûté à leur premier goûter de la semaine, fait leur lit (pour celles et ceux qui savaient le faire… ;), compté les nombres de pas qu’il vont efffectuer 4 fois par jour pendant une semaine pour se rendre aux télécabines, fini de mettre en ordre leur lit, dévoré les plats froids et salades de leur premier souper, fais la vaisselle (pour 4 d’entre-eux) et rangé les tables pour deux pensionnaires (à tour de rôle, je vous rassure..), appris les règles de conduite sur les pistes de ski en les mettant en images sur de grandes feuilles de papier et enfin resenti le confort merveilleux des lits Ikea pour se laisser transporter dans un sommeil sein et … très court (à apprécier dans les news de demain soir, mais vous pouvez déjà pronostiquer l’heure du premier cri de bouquetin qui sera entendu. Le gagnant pourra faire un dont de tampon auriculaire pour le staff des accompagnants.

Voilà pour aujourd’hui …. à demain!

Dimanche : le début …

PS 1: une nouvelle galerie est entrain de se mettre en place, soyez indulgent…merci!

PS 2: la question du jour : “Tu vas skier demain?” dixit Pierre 1er

PS 3: N’oubliez pas le petit “coucou” sur notre livre d’or, ils sont imprimés chaque matin pour les petits et les grands enfants …


 

14.03.2010 : Tous les cars sont arrivés malgrès TOUS ces ****** virages….

Trousseau Comme vous avez pu le voir dans l’après-midi et après un peu d’avance sur l’horaire prévu: tous les enfants et les accompagnants sont arrivés sur les hauteurs de Grimentz.

Tous ? .. non, sauf une : Mumu n’est pas “encore” avec nous… Nous lui souhaitons un bon rétablissement … et reviens-nous vite : il y a du soleil, et le soleil c’est bon pour moral et quand le moral est bon, la guérison est plus rapide. Mais en attendant ton retour, la webcam sera mis à la cuisine pour que tu puisses les coacher à distance.. 😉

Ce petit message pour rassurer tous les parents (surtout 😉 …. plus de news, plus tard…


07.03.2010 : Plus que 7 jours avant le grand départ …… 😉

Dates du camp de ski 2010 Eh oui… on sent partout la tension grandissante à l’approche du départ.

Plus que 7 petits jours avant une semaine sans les parents, sans devoirs, sans interogations écrites ni orales,

avec du soleil (on croise les doigts), de la neige, des nuits blanches (de neige!), des shows débridés, … bref :le bonheur quoi!

Mais une semaine comme celle-ci ne se fait pas sans le respect et la politesse de chacun envers tous, et vice-versa: pour cela il n’y a jamais de vacances… 😉

PS: pour le camp de Cugy/Vesin : c’est plus ici mais par là : campdeskicugyvesin.fr.gd


16.10.2009: Les dates 2010 !!!

Dates du camp de ski 2010 Les dates du camp pour 2010 sont les suivantes:

Les Montets-Nuvilly : du 14 au 19 mars 2010

… et n’oubliez pas :
le camp c’est l’pied !!!

C'est le pied ...