Camp 2011

25.03.2011 17:30 : C’est fini pour 2011

Tout le monde est bien rentré à la maison, il ne reste plus personne sur la place de parc, juste quelques affaires “perdues”.

Un grand merci à toutes les personnes, communes et entreprises qui ont de près ou de loin contribués à la réussite de ce camp de ski.

Et pour terminer ces news 2011, un immense merci aux enfants qui se sont comportés comme des chefs durant toute la semaine. Un adieu aux 6èmes, mais un au-revoir aux autres… 😉

Voilà, c’est tout pour cette année et … à l’année prochaine à partir du 4 mars !


25.03.2011 00:30 : Voilà, ça c’est fait …

Voilà, ça c’est fait : la dernière soirée des 6 années au Bouquetin est derrière eux. Un peu de tristesse s’est lu sur les visages lors du traditionnel verre de champagne “d’adieu”, mais pas très longtemps, je vous rassure.

Ne reste plus que les nettoyages et la rentrée en car, et le camp 2011 sera définitivement enterré. Merci à tous d’avoir suivi les péripéties des Bouquetinains, de leur avoir “remonter le moral” avec vos petits mots sur notre livre d’or et de les accueillir ce vendredi à leur descente de car vers les 16h00 à Aumont.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui et … à toute à l’heure !


24.03.2011 18:20 : Deuxième journée de “compétition” et …

Au cas où la soirée remise des prix et disco se prolonge sans fin, voici quelques nouvelles du camp : TOUT VA BIEN !

Le slalom des novices a pu, malgré le soleil et les 20 degrés, se dérouler dans de bonnes condition. Mais on a quand même presque failli revêtir le costume de bain et faire du ski nautique en pente (comme les belges essaient de la faire depuis des lustres, mais ils n’ont toujours pas trouver de lac en pente).

Pour l’instant, les couloirs et les chambres des bouebs et et des bouebinettes sont innaprochable tant les effluves de parfum en tout genre sont trop agressives pour les nez les plus et les moins fins. Les miroirs sont également très solicités surtout à l’étage des filles. Pour l’étage des garçons, les tubes de gel sont légions et les poignées de porte en ressentent les effets. Voilà tout est donc prêt pour cette dernière nuit : LA NUIT DES BOUQUETINS !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, bonne soirée et (bonne nuit … si jamais) !


23.03.2011 23:30 : Première journée de “compétition”

Le premier grand rendez-vous du camp a eu lieu dans l’après-midi de ce 4ème jour de camp : le slalom des Experts et Avancés.

En effet, vers le coup des 14h05 s’élança le numéro 101 sur la piste de Lona 1 pour la première manche de ce prestigieux slalom de “ceux qui savent”. Quelqu’uns savaient faire des virages, quelqu’autres savaient se relever après avoir pris ces mêmes virages. Mais à chaque fois, l’esprit de bien faire a pris le dessus. Après deux, voir trois passages dans le portillon de départ, “ceux qui savent” ont pû retrouner le coeur encore plus tendu qu’avant car encore personne ne sait son temps. Quels cachotiers, ces moniteurs !

Le soir après le souper : film pour les 3-4 et jeux de société pour les 5-6.

Le soir de ce 4ème jour, se déroule le deuxième rendez-vous important du camp : la fondue des moniteurs, de la cuinise et des accompagnants ains que la vaisselle des moniteurs. Tous sont maintenant repus grâce à la très bonne fondue moitié-moitié.

Menu du jour :
-midi : riz casimir
-soir : chicken nuggets et frites (une fois ça ne fait pas de mal, surtout que les nuggets étaient excellents)

Anedocte du jour :
On cherche toujours : la clé du moulin à parole, les radios pour les chronomètreurs, le pain pour la fondue à Tito, un bonnet gris et vert du camp de ski d’à côté.
Si quelqu’un trouve un point commun : prière de le communiquer : cela pourrait résoudre pas mal d’affaires.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, bonne nuit !


22.03.2011 22:00 : Que soleil et de coups de : soleil, blues, etc…

Contrairement au jour précédent, le jour s’est levé sur une immensité de silence au Bouquetin : personne dans les couloirs, personne au réfectoire, juste quelque bruit provenant de la cuisine et c’était tout ! Mais où était passé le vacarme étourdissant de la veille ? Avions-nous encore des oreilles ? Etrange impression que d’entendre le bruit de sa respiration en sachant qu’à tous les étages du bâtiment, il y a quelques 80 bouquetinains! Plaisir de courte durée en fait. 5 minutes suffit pour que la clameur se fasse réentendre : c’était reparti pour une journée de soleil plus proche du paradis que de la Broye.

Une journée sans problème donc, mis-à-part : les coups de soleil qui fleurissent par-ci,par-là, les coups de blues qui se laissent consoler par nos samas et les coups de blancs qui se vident trop vide, ainsi que quelque petit bobos “dans la tête” qui se soignent par un petit bandage qui fait joli et rend fier son porteur.

Le soir après le souper : film pour les 5-6 et jeux de société pour les 3-4.

Menu du jour :
-midi : steak hâché “maison”, purée, haricots aux lardons
-soir : schublig ou saucisse de veau, diverses salades

Anedocte du jour :
Le moniteur : “Alors les p’tits, on va au panorama ?”
Les p’tis gars : “Ouaaaissss !!!”
Le moniteur : “Super, mais alors personne ne tombe à l’assiette !”
Les p’tis gars : “Oui, oui, ok …”
2mim 32sec plus tard et quelques centaines de mètre aprés le départ du tir-fesses…
Le moniteur : “aaaaarhhhhh … m.r.e ! ”
et en se relevant il cria aux p’tits gars : “attendez-moi en haut, je redescends prendre l’assiette et j’arrive !”
Les p’tits gars : “Ok, Patrick!”

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, bonne nuit !


21.03.2011 23:30 : Le printemps est arrivé .. même à Grimentz

Ohhlalalalalala … la nuit ne s’est pas terminée comme elle avait commencé malgré les cierges brûlés pour la Saint-Joseph.

En effet, le réveil de ce premier jour de printemps ne s’est pas fait dans le gazouïlli gracieux de gais pinsons et autres chanteurs des bois aux alentours du chalais, mais par le crissement des planchers puis les hurlements des de la faune à l’intérieur des Bouquetins : un petit coup d’oeil sur l’Iphone pour voir si le réveil que l’on avait programmé à 6h45 ne s’était pas enclenché : malheureusement non, son horloge marquait bien 5h39 … zut, donc encore une heure à attendre l’heure de réveil officielle !

Mais, apparement, les cierges de Saint-Joseph ont quand même été bénéfiques pour le temps : soleil, soleil et soleil. Crême solaire obligatoire en plus du casque obligatoire et de la liste obligatoire des enfants à ne pas perdre sur les pistes.

La matinée ainsi que l’après-midi se sont donc déroulées comme sur des roulettes : les groupes formés puis “dé”formés et encore reformés (d’où la liste citée plus haut), les moniteurs plein d’entrain, une cuisine au top et des samaritaines au chômage techinique.

Le soir après le souper : le grand show du Télé-Bouquetins, je vous laisse apprécier le reportage photo du jour.

Menu du jour :
-midi : tranché panée de poulet d’Aumont, gratin de choux-fleur d’ailleurs et frites belges.
-soir : spaghetti bolognaise du “Rendez-vous”, salade de maïs et verte

Anedocte du jour :
Le moniteur : “Alice, t’as vu là-bas ? c’est quoi ce truc ?”
Alice : “biiiinnn… un barrage ?”
Le moniteur : “Bien!!! … et ça sert à quoi un barrage ?”
Alice : “biiiinnn… à …. à barrager !”

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, bonne nuit !


20.03.2011 23:30 : La première nuit semble calme

Voilà la première journée à Grimentz se termine gentiment : les bouebs sont couchés et très fatigués pour une fois.

En effet juste après le souper et afin de profiter du bon air de la montagne, tous les pensionnaires du Bouquetin se sont vu offrir une ballage au clair de flambeau. Une bonne grosse heure de marche en direction des alpages, parsemée de questions concernant les règles de conduite sur les pistes de ski. Les voilà tous au fond du sac de couchage.

Pour ce qui c’est passé avant le souper reste la routine du début du camp : arrivée du car, déchargement des affaires, prise des chambres, portage des skis au départ du télécabine pour les uns, locations de ski pour les autres, achat des premières cartes postales, retour en chambre, faire son lit, défaire la valise, et souper.

Pour les adultes : c’était www.broye.ch/elections …

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, bonne nuit !

PS: Une petite pensée pour Pierre B. qui a malheureusement dû redescendre dans le brouillard suite à un ennui de pouces.


20.03.2011 17:00 : Ils sont là, tous … !

Le calme n’est plus que pour vous à la maison ; pour nous en haut: c’est cuit !

20.03.2011 14:13 : Quel calme !

Quel calme autant pour vous que pour nous … enfin pour l’instant. Pas encore de car en vue … profitons !

19.03.2011 : Voilà, demain c’est la Poya des écoles qui commence

Dates du camp de ski 2011 Les valises sont faîtes, les réserves pour la semaine sont empâquetées et chargées, les chars sont attelés aux chevaux, les bredzons sont repassés et les bouebs et bouebinettes sont prêts pour leur 1ère, 2ème voir 3ème montée à l’alpage de Bendolla. Manque plus que le cocher du char… uuh … le chauffeur et son car.

Mais dans le cas, impropable, où les derniers préparatifs ne seraient pas encore terminés, une petite aide pour le bouclage de la malle ou de sa valise ,se trouve en cliquant ici !

Le point à ne pas oublier pour ne pas recevoir de coups de sabots directement sur le crâne lors de la traite:
Le port du casque OBLIGATOIRE pour toutes les catégories de ski et de snowboard !

12.03.2011 : Plus que 8 jours avant la grande tranquilité …… 😉

Dates du camp de ski 2010 Les vacances des enfants sont presque finies, mais celle des parents vont commencer dans quelques jours…

En effet, dans une semaine, commencera la tant attendue semaine de ski à Grimentz : quelques petits jours avant une semaine d’une tranquilitée absolue, de câlins sans être dérangés par des questions embarassantes : “Dit papa?, comment la vache met le lait dans la bouteille ?”, une semaine sans devoir se lever aux aurores pour aller accompagner ses marmots à l’école, une semaine de petits soupers aux chandelles “comme au bon vieux temps”, ahhh .. que du bonheur !

Mais qu’est-ce que je dit là ? C’est pas le temps de parler des parents, ce sont bien les enfants qui partent en vacances de neige, non ?

Donc retour aux préparatifs:

Même s’il vous reste encore un peu de temps pour préparer la valise et comme il faut toujours mieux prévenir que guérir…

… voici quelques conseils avant d’emprunter les pistes enneigées:

port du casque OBLIGATOIRE pour toutes les catégories de ski et de snowboard
-gants avec protection des poignets également recommandé pour le snowboard,
les règles du skieur et du snowboarder

Pourquoi une protection pour le ski?

PS: pour le camp de Cugy/Vesin : c’est plus ici mais par là : www.campdeskicugyvesin.ch


19.02.2011: Moins de 30 jours avant le départ

Dates du camp de ski 2011 Les dates du camp pour 2011 sont les suivantes:

Les Montets-Nuvilly : du 20 au 25 mars 2011

… et n’oubliez pas :
le camp c’est l’pied !!!

C'est le pied ...