Camp 2012

09.03.2012 16h05 : Le camp 2012 est définitivement fini …

Le matin après la soirée de la fameuse disco du Bouquetin est le synomyme de fin de camp, mais surtout de réveil pénible : pas un bruit avant l’heure du déjeuner dans tout le chalet.

Mais il a bien fallut se lever afin de redescendre dans la plaine et retrouver tous ces parents qui se sont ennuyés pendant une semaine. 😉

Un dernier petit tour sur les pistes, un sandwich-chips-chocolats-petit-suisse pour caler le creux de midi, la photo souvenir pour se souvenir d’être monté-là-haut-il-y-a-10-ans … et hop : départ de Grimentz, non sans laisser glisser une petite touche d’émotion sur certaines joues des 6èmes…

… et voilà tout le petit monde du Bouquetin est rentré chez lui : le camp 2012 est mort, vive le camp 2013 !

A l’année prochaine !

Merci à tous les accompagnants, les élèves et leur parents, les généreux donateurs, les communes, etc … sans qui ce camp ne saurait avoir lieu!


08.03.2012 encore plus très tard que le 07.03.2012 : Bref, le camp est fini …

On va faire bref : bonne nuit et n’oulbiez pas d’aller chercher vos enfants à leur arrivée …

A demain !


07.03.2012 très tard : chuuuuuutt …

L’avantage quand Gottéron perd, la paix règne très vite dans le chalet et les esprits de la nuit ne traînent pas dehors. Sauf que, comme dans l’irréductible village gaulois, Jean-Philipix, le barde, a concocté la fameuse fondue de minuit.

Petit changement de programme (le 43ème de la semaine), les compétitions du Bouquetin (slalom et choré) ont été toutes agandées aujourd’hui. Graisse de lard pour le farte, fard à paupières pour la danse et marchand de sable salutaire étaient également de la partie. Le soleil c’est magnifique mais ça crève …. Bref … shuuuuuuut!

Il est demandé, pour l’année prochaine, un apiculteur pour la chambre des mamans nourissières : les abeilles piquent beaucoup trop les yeux pendand les longues nuits, mais ne produisent pas assez de miel pour le déjeuner. Adressez votre offre à la Pension les Bouqetins, chambre 200 et quelques bzzz, 3916 Grimentzzzzzzzz.

Voilà donc notre journée à Grimentz …. je ne sais plus ce qu’il faut écrire, je vais au lit ! bonne nuit … (faire offre de la suite du texte sur le livre d’or!)

A demain !


06.03.2012 21:13 : Gottéron est sur le point de perdre …

Que dire d’une journée où Gotteron doit jouer un de ses matches de play-off, si ce n’est que celui qui ne le savait pas encore à 19h45 ce soir, doit être pris sous une avalanche!

Mais revenons à ce matin où le soleil nous est revenu plus flamboyant que jamais à Grimentz. Les couleurs de la journée ont virées aux bleu et blanc, et un peu de rouge sur les joues et le front.

A midi, nous avons dû allumer quelques bougies, 9 en l’occurence, pour l’anniversaire du patron du FC Sion, … enfin, son homologue… presque .. 😉

L’après-midi, re-de, soleil et crème solaire. Après le ski, un petit tour au village pour les cartes postales pour certain et pour d’autres, la scéne des Bouquetins pour la ènième répétition de LA choré’.

Pour ce fameux soir attendu par, en tout cas, la moitié du monde du bout du village de Grimentz : Ze Match, mais vous ne saurez pas le résultat ici. Pour l’autre moitié: jeux, cartes postales, chibre, préparation mentale pour le slalom de demain.

Voilà donc notre journée à Grimentz sous un ciel de paradis. A demain !


05.03.2012 20:24 : Une deuxième journée s’achève …

Lundi matin, très, très, très tôt, vers les 00h45, deux sportifs d’élites et leur coach de chambre, s’en sont aller parfaire leur condition physique pour mieux affronter leur prochain match de hockey pour l’un, et de foot pour l’autre, quand au coach : pauvre coach! … 😉 … mais après la chambrée fût très calme et ne se réveilla qu’avec le soleil.

Un peu plus tard, après avoir englouti le petit déjeuner préparé avec amour par notre cuinise 5 étoiles, leur abo de ski accroché à la combinaison, leur équipement d’hiver enfilé, les Bouquetinains ont découvert 5 cm de poudre blanche tombée pendant la nuit, pour le plus grand plaisir des faiseurs de boules de neige. Une petite photo-souvenir.. et hop départ pour les cîmes.

Deux heures de ski plus tard, retour au chalet, pour déguster les filets de poulets, frites et haricots verts. Une petite poire Belle-Hèléne en guise de remise en forme pour l’après-midi.

L’après-midi fût un peu plus froid que le matin, le vent s’étant levé un peu. Mais cela ne rebuta pas nos vifs combatants.

Le soir, après les fameux spaghetti-sauce-“pizza”, un petit détour par le soleil de l’égypte avec Astérix et son amie Cléo, pour les 3-4èmes et jeux pour les autres.

Voilà donc notre journée à Grimentz sous un ciel un peu chargé et gris. A demain !


04.03.2012 21:00 : De retour de la petite promenade …

Cette petite et première journée à la montagne vient de se terminer par le retour de la promenade autour de Grimentz; promenade qui avait pour but “louable” de fatiguer les locataires des Bouquetins pour aborder cette première nuit loin de leurs parents, fréres/soeurs, chats/chiens etc … hum!?!?!

Mais, nous savons tous, là-haut, que c’était peine perdue : la fraîcheur des nuits anniviardes circulant à travers leur poumons n’a fait que raviver le feu : dure et longue nuit prévisible!

Pour terminer : n’hésitez pas à nous laisser le mot de l’amitié sur notre livre d’or. Tous les messages sont affichés chaque matin dans le réfectoire afin que vos petits loups et vos pti’ chatons puissent les lire … 😉


04.03.2012 14:30 : Encore un petit moment de repii …

Dates du camp de ski 2012 Voilà les enfants partis pour LA semaine de l’année …

… et nous, on les attends de pieds fermes. Tout est prêt : les provisions dans les frigos, le sirop dans les pots, les étiquettes officielles des chambres collées aux portes, même Mikey est parmis nous … 😉


13.02.2012 : Ouh lalala plus que 20 jours avant le grand départ…

Dates du camp de ski 2012 Il fait très froid dehors, on a pas trop envie de sortir pour rien, les conduites d’eau gèlent, le chauffage a du mal à tempérer la maison quand il n’est pas en panne, on accumule les couches d’habits même sous son duvet : l’hiver est bien là (pour une fois!, on va quand même pas s’en plaindre.. ;-))…

Mais c’est l’HIVER! … et l’hiver, on fait quoi ? …

ON VA EN CAMP DE SKI…… !!!!

Mais il faudra encore patienter vingt petits jours avant de pouvoir goûter à la poudreuse et au soleil de Grimentz. Vingt petits jours qui te permettra de mettre au point ton équipement: farter le bonnet, aiguiser les gants et régler le frein à main de tes skis, et surtout préparer ta valise (mais pour ça, on va t’aider si tu cliques sur le lien suivant : “Comment préparer et mettre les choses importantes ou obligatoires dans sa valise ?”

Pendant ces 20 petits jours également, tes parents auront le temps de remplir la fiche sanitaire et de liaison pour que notre samaritaine, la cuisine, et le chef de camp puissent soigner tes bobos dans de bonnes conditions. Ils la trouveront avec le lien suivant “Remplir la fiche de liaison de mon enfant”. N’oublie surtout pas de le leur dire de le faire…

Et également, pendant ces 20 petits jours, tu auras le temps de lire et de mettre en pratique ceci :

Voici quelques conseils avant d’emprunter les pistes enneigées:

port du casque OBLIGATOIRE pour toutes les catégories de ski et de snowboard
-gants avec protection des poignets également recommandé pour le snowboard,
les règles du skieur et du snowboarder

Pourquoi une protection pour le ski?

PS: pour le camp de Cugy/Vesin : c’est plus ici mais par là : www.campdeskicugyvesin.ch


23.11.2012: Les dates 2012 !!!

C'est le pied ... Les dates du camp pour 2012 sont les suivantes:

Les Montets-Nuvilly : du 04 au 09 mars 2012

… et n’oubliez pas :
le camp c’est l’pied !!!