Camp 2013

08.03.2013 19:00 : Voilà c’est fini …

Les cars ont déposé tout leur monde et toute leur cargaison selon l’horaire prévu. Mais nous sommes sincérement désolé que vos enfants ne vous ont pas été rendus aussi frais et dispo qu’il y a une 6 jours de cela. Ceci est surement dû à l’air frais de la montagne, les heures passées sur les pistes enneigées et de dance aussi, les soirées endiablées et les nuits sans fin!
Promis : l’année prochaine, on fera pire ! …. 😉

MERCI !!!! merci pour tous vos encouragements; merci pour toutes vos félicitations ! A l’année prochaine !


08.03.2013 11:00 : Journée “Putze” …

Depuis 7h00 ce matin, c’est un balet incessant de descentes de valises, de balais, de coup d’aspirateur, de va-et-vient, de malades, de ski, de torchon, etc… pffiouuu…!
ça en donne le tournis : Les travaux d’Hercule à Grimentz sont en cours!

Pour le reste de la journée: le dîner, la photo de groupe et départ en bus pour retrouver notre brouillard chéri.

N’oubliez pas de venir rechercher vos chérubins à Aumont à 16h00 cet après-midi, nous n’avons pas prévu de garde-nuit pour ce soir.

A toute’ !


07.03.2013 23:59 : Quelle journée de fou…

Vous vous en doutez un peu, le jeudi est LA journée marathon du camp. Entre la préparation des repas, du slalom des novices, de la piscine des avancés, la préparation de la remise des prix, la disco et son rangement, tout le monde est affairé et personne ne s’occupe des parents qui s’inquiètent de savoir si il a fait beau, si le petit ou la petite est arrivé à la fin de son slalom et avec qui il/elle a dansé les slows, etc… Ceci est indigne de nous … enfin presque … 😉

Donc pour vous faire patienter un peu avant de pouvoir savoir qui sera votre belle-fille ou beau-fils : la dernière danse des 6ème.

Le reste sera pour plutard, bonne nuit!


06.03.2013 23:59 : Journée des Secrets

Autant rien dire que dire que la nuit s’est terminée au moment de l’aurore sur les alpes valaisannes. Et c’est également à ce moment-là que les penssionnaires du chalet ont terminé leur rêve de victoire sur les pistes de la station.

Justement parlons-en des “pistes” : entre celles du jour enneigées et parfaitement préparées, et celles éclairés à la lueur du témoin de pression du gaz de la tireuse et parfaitement improvisées, il n’y a que quelques heures de différences.
Mais cette “Différence” a été largement comblée par l’entrain des pistards de nuit sur les pistes de jour.

A Nominer dans la catégorie “Alzheimer” : prendre des skis dans le local à ski, faire 10 min de télécabine, dire au moniteur “Messieurs, j’ai pas trouvé mes skis alos j’ai pris ceux-ci!”, les essayer et comme par miracle : les fixations sont parfaitement réglées pour ses propres chaussures … !

Pour les cours “connaissance du corps humain” : aujourd’hui c’était malheureusement relâche.

Côté sportif : le secret du classement du slalom expert et avancé, est bien gardé aucune corruption ne sera possible, et aussi : l’équipe no 2 a remporté haut-la-main les “Défis d’Alexandre” du soir.

Voilà pour aujourd’hui… demain sera très eprouvant pour tous! … bonne nuit !

PS: Au cas où, notre livre d’or est ouvert 24h sur 24h et accessible depuis partout sur notre Globe terrestre.


05.03.2013 22:19 : Journée des “Défis”

Le jour s’est levé sur une étrange et angoissante impression de silence … mais déjà très vite oubliée au déjeuner!

Sur les pistes, en haut sur la montagne, la météo de ce matin était encore propice aux belles courbes *carvées* et farniente sur les différentes terrasses de la station. Malheureusement, celle de l’après-midi, a plutôt séduit les lunettes à “jour blanc”. Malgré cela, toutes et tous n’ont pas ménagé leurs efforts afin d’apprendre et de se perfectionner dans la pratique du ski et du snow.

Côté cuisine, le soleil y a reigné tout le jour : les petites boulettes de viande, garantie sans boeuf de Cheval, ont fait fureur auprès de tous et ont ravi nos estomacs.

Côté connaissance du corps humain : nous avons retrouvé un demi-os supplémentaire dans une épaule, mais là encore on nous a dit que c’était également temporaire. Ouf !
Nous avons également appris que des fuites dans la tuyauterie pouvait survenir même dans une installation jeune et encore dans la garantie des 10 ans.

Côté sportif de salon : Gottéron a gagné et l’équipe no 1 a survolé les “Défis de Nathanael”.

Voilà pour aujourd’hui … demain, mercredi, c’est *slalom experts/avancés* et piscine, on espère que nous ne serons pas obliger de faire les deux activités au même endroit !

PS: Au cas où, notre livre d’or est ouvert 24h sur 24h et accessible depuis partout sur notre Globe terrestre.


04.03.2013 22:06 : … et le groupe gagnant est : ??? …. !!!!

Dure journée qu’aujourd’hui :

  • la marche-découverte de hier soir a perdu son effet calmant ce matin vers les 6h05 quand les premiers bouquetinains ont commencé leur lent mais inexorable et bruyant réveil;
  • le soleil n’a pas voulu jouer à cache-cache avec les nuages;
  • les repas préparés par Jérôme et son équipe nous empêcherons définitivement de manger des lasagnes au boeuf de cheval;
  • nous avons trouvé qu’il y avait deux os supplémentaires dans le corps humain au niveau du poignet (mais, mais bonne nouvelle : paraît que c’est temporaire … heureusement! )
  • nous avons également appris que nous devrons baisser le chauffage du local-disco suite à la débauche d’énergie des jeunes danseuses, danseurs et humoristes de ce soir…

Mais voilà quoi, que serait un camp sans tout ça ? … 😉

PS: Vous êtes formidables avec tous vos petits mots d’encourgement, vos chérubins en sont tous ravis. N’hésitez donc pas à leur laisser un mot sur notre livre d’or. Tous les messages sont affichés chaque matin dans le réfectoire afin que vos petits loups et vos pti’ chatons puissent les lire … 😉


03.03.2013 22:30 : Plus de bruit !!!!!

Comment lier deux activités essentielles pour le bien-être : une bonne digestion et un sommeil profond ?

La réponse est simple comme bonjour : un petit tour d’une heure sur les chemins de la station à la luère des lampes de poches et l’affaire est dans le sac : maintenant tout le monde dort.

Au passage : les plats froids ont été préparés avec amour, les skis et les souliers ont été descendus aux télécabines avec conviction et les cartes ont entamé les “stoekrs” et trois cartes sans tricheries … enfin presque ! Bonne nuit!

Voilà pour aujourd’hui, à demain don!

PS: N’hésitez pas à nous laisser le mot de l’amitié sur notre livre d’or. Tous les messages sont affichés chaque matin dans le réfectoire afin que vos petits loups et vos pti’ chatons puissent les lire … 😉


03.03.2013 18:00 : Quel bruit !!!!!

Vous en doutez un peu quand même mais qu’un doute aurait pu encore subsisté, dès fois que le chauffeur se serait trompé de camp et les auraient emmennés au bord de la mer : mais ILS sont là …. et ça fait du bruit!!!!

N’hésitez pas à nous laisser le mot de l’amitié sur notre livre d’or. Tous les messages sont affichés chaque matin dans le réfectoire afin que vos petits loups et vos pti’ chatons puissent les lire … 😉


24.02.2013 : Plus que 7 jours …

Dates du camp de ski 2013 Le dernier décompte des jours avant le départ a commencé : dans moins de 7 jours, le camp 2013 aura commencé, les enfants seront dans les cars, en route ves les cîmes, entrain de stresser ou de se réjouïr (suivant le nombre de camp déjà vécus) et les parents, déjà à la maison, entrain de faire la fête ou de stresser pour leur chérubin (suivant également le nombre de camps vécus… 😉

Tu pourras mettre à profit cette dernière semaine pour faire la liste des affaires à mettre dans ta valise. Afin à fin de t’aider un peu : utilise le lien suivant : “Comment préparer et mettre les choses importantes ou obligatoires dans sa valise ?”

Et si tu ne l’as pas encore fait, n’oublie pas de remplir la fiche sanitaire et de liaison, pour les responsables du camp. Tu la trouvera avec le lien suivant “Remplir la fiche de liaison de mon enfant”.

Pendant ces quelques derniers jours, tu auras le temps de lire ce qui suit afin de le mettre en pratique lors ton séjour à la montagne :

Voici quelques conseils avant d’emprunter les pistes enneigées:

port du casque OBLIGATOIRE pour toutes les catégories de ski et de snowboard
-gants avec protection des poignets également recommandé pour le snowboard,
les règles du skieur et du snowboarder

Pourquoi une protection pour le ski?

PS: pour le camp de Cugy/Vesin : c’est plus ici mais par là : www.campdeskicugyvesin.ch


30.01.2013: Réunion de l’équipe d’encadrement “Les Montets-Nuvilly”

Dates du camp de ski 2013 Le lundi 4 février à 20h00 à l’école de Montet une réunion de coordination pour les accompagnateurs du camp: moniteurs, cuisines, samaritaine, etc…

En cas d’indisponibilité, veuillez contacter Daniel Wuergler, à Frasses!

Merci!


09.10.2012 : Dans exactement 5 mois, nous serons déjà rentrés du camp …

Les dates 2013 : C'est par là Les dates du camp 2013 : du 3 mars au 8 mars 2013 …. !!!