Camp 2015

20.03.2015 23:10:00 : “Fertig !!” …

Fertig: … signifie “fini”, “terminer” ! Ex: Je suis fini, das Lager ist auch fertig ! Kaffeefertig !

 

Quand s’en vient le vendredi au camp, l’heure est au rangement et la séparation. Les révolutionniaires ont pris le pouvoir et se donnent rendez-vous en 2016. Quand ? wir wissen es noch nicht !

Menus du jour : midi : sandwich …

La journée du vendredi, Auf Wiedersehen ! …


19.03.2015 23:59:59 : “Drü, zwo, eiss, go! … hopp hopp !!” …

Supergeil: … expression d’émerveillement pour une super chose !

 

Désolé les parents, mais comme d’hab’ le rédacteur vient d’en finir avec le rangement de la disco ainsi que la préparation des photos principales de la soirée : la Disco du “Downtown” (ah bin ouais, il fallait également aussi ici trouver un autre nom pour notre dernière soirée de camp…).

C’est pour cela que je ne vais pas m’étendre et vous laisser applaudir, en silence : les enfants dorment, les différents vainqueurs des 4 catégories du slalom.

Menus du jour : dîner : röti de porc, pomme carrée, épinards et salades. Souper : lasagnes maison et les restes de la semaine!

La journée du jeudi, cool Raoul …

La remise des prix, supergeil …


18.03.2015 21:59:00 : “Verschieben” …

Zu verschieben: … s’utilise quand quelque chose est déplacé physiquement ou dans le temps. Ex.: Verschiebe nicht auf morgen, was du heute kannst besorgen / Das Slalom wurde wegen Reservierungsproblem auf Donnerstagsmorgen verschoben.

 

Désolé pour celles-et-ceux qui avaient encouragé leur rejeton pour le slalom des avancés/expert de cet après-midi, mais il va falloir renouveler vos voeux pour le jeudi matin. En effet, suite à un conflit de réservation, la piste de slalom ne nous a pas été allouée pour l’après-midi. Nous allons donc faire remonter tous les révolutionnaires le jeudi matin pour affronter le chronomètre.

Pour le reste de la journée : ski, achats de bonbenisses et de souvenirs pour les parents, films et jeux (mais à l’inverse d’hier).

Menus du jour : Mittagessen : Emincé de poulet au curry, pâtes et salades. Am Abend : nuggets, frites et salades (ne croyez pas les deux dernières photos de l’album : c’est juste une illusion d’optique).

Le mercredi, à la plage …


17.03.2015 23:25:00 : “Sonne” …

Sonne: … se dit de l’astre rond et jaune dans un ciel bleu, bien souvent absent de notre chère Broye. Ex.: die Sonne scheint, aber nicht immer im Broye Bezirk!

 

Deuxième jour entier dans la belle et huppée station de Grindelwald où l’oppressant Eiger nous rappelle à chaque seconde l’humilité que nous devons avoir devant la nature, mais surtout de la montagne.

La journée passée à skier, la fin d’après-midi à nager ou patiner et la soirée à jouer ou rire devant le film, les p’tits Révolutionnaires ( bin ouais quoi : “Bouquetinains” est resté à Grimentz, il fallait bien trouver un autre nom pour la petite troupe!) sont épuisés malgré les excellents menus et soins de nos deux samaritaines. Ils sont allés se coucher sans broncher.

Menus du jour : ragoût, purée, petits-pois/carottes et crême au chocolat pour le Mittagessen. Filet de Colin, riz, salade pour l’Abendessen.

Le mardi, plein de soleil …


16.03.2015 23:58:00 : “Kaputt” est le mot du jour …

Kaputt: … se dit d’une chose qui est cassée, hors service; ex : Mein “Baton” ist kapput, meine Knochen auch!

 

Mais à part avoir appris le mot du jour à plusieurs reprises aujourd’hui : tout se passe très bien : les quelques réglages de fixation, de niveau dans les groupes de ski, de méthode de débarrassage des tables, etc… ont vite été remplacés par la joie de découvrir des autres endroits, des pistes différentes, des buffets remplis de bons outils.

Menus du jour : tranche pannée de dinde, gratin de choux-fleur, frites et salades pour midi. Festival de spagehtti pour le souper.

Désolé mais pour le message succint mais il est tard, alors : Gueti Nacht à tous !

 

La mise en route du lundi …

La premiere edition d’Incroyable Talent à Grindelwald …

PS: N’hésitez pas à nous laisser le mot de l’amitié sur notre livre d’or. Tous les messages arrivant avant 6h30 sont affichés chaque matin dans le réfectoire afin que vos p’tits révolutionnaires puissent les lire apres la diane … 😉


10.03.2015 17:00 : Oï Zaemme !! …

Isch sho’ die letzi Tag’ im Broye B’zirk : nur noch 5 Taggli …. Isch Ziit um’s G’paek zu preparieren ! …

Et pour vous aider à boucler la malle d’officier ou de la petite valise, c’est selon, le lien, cliquez-ici, vous aidera certainement !

Alors : prêt ? partez ! feu!

 

Pour terminer : n’hésitez pas à nous laisser le mot de l’amitié sur notre livre d’or. Tous les messages arrivant avant 6h30 sont affichés;s chaque matin dans le réfectoire afin que vos petits loups et vos pti’s chatons puissent les lire … 😉