Camp 2019

Les News 2019

Vendredi : Black Friday …

Le vendredi au camp, on solde !

Mais avant que tout ne parte et dans l’attente des nouveaux soldes en 2020, un grand merci et des félicitations aux accompagnants (cuisines, samaritaines, moniteurs/trices, enseignants/tes), tous les générateurs donateurs (parents, entreprises, commerces, etc.), les organisateurs de l’ombre, les 8H, les 5H , les parents, les 6H, les 7H ainsi que les communes pour, dans le désordre, leur présence, leur soutien de toutes sortes, leurs messages de soutien, leur bonne humeur, les futurs apéro de mariage, leur esprit d’entraide, la boum, leur progrès, etc… sans qui le black friday du camp ne pourrait avoir lieu !

MERCI!

A l’année prochaine (sans les 8H) du 09.02.20 au 14.02.20 !

PS: Pour les dernières photos de 2019 : c’est par ici !

Jeudi : On vous dit tout …

Bon, le jeudi au camp, c’est toujours le jour le plus stressant et attendu de tous, et cette année ne fait pas exception !

Pour faire court : -lever – lire les messages – déjeuner  – départ pour les cimes – ski – pause midi en hauteur – slalom – retour aux Lodges – douche – ranger la valise – préparation pour la disco – souper – clôture – disco – disco pour les 8H – dodo pour tous ….

La journée en images : c’est par ici…

La disco : c’est par là …

Mais le slalom … c’est pas encore ici, ni là … mais plus tard …

Mercredi : On les prend en-haut…

Hello,

Désolé pour hier d’avoir été avare en parole sur les faits et gestes des Lodgiens, mais aujourd’hui est un autre jour : c”est le mercredi !

Le Mercredi est LE jour de la visite officiel de nos autorités communales, … mais aussi, et c’est presque plus important : celui de la raclette avec son four “à répétition” gentiment prêté par Claude et son ami du Jura : je vous rappelle la cadence : 300 raclettes à la demi-heure ! De quoi battre des records de rapidité de service que même notre Rodger National nous envie !!

Le Mercredi, c’est aussi le jour du grand rallye de Fort Grindellodge. Différentes épreuves préparées de mains de maître par les 8H allant du transport de lentilles au saut à la corde en groupe en passant par des quiz en allemand (mais pas en suisse-allemand, et ni en  français fédéral malgré ce que vous verrez sur les images), des épreuves “Simon” en grandeur nature, etc… manquait plus que Passe-Partout redescendu prématurément avec son bus noir juste avant le début des jeux.

Voilà quoi … encore une nuit, et non des moindres, et le camp 2019 sera fini … ça passe trop vite !

Et comme d’hab’ : les images de la journée sont ici !

A demain pour la journée des amoureux !

Mardi : On vous prend de haut…

Il était une fois, un … 

… oh et puis zut ! …  on ne va quand pas même vous raconter tout ce qui se passe à Grindelwald pour qu’après vous ayez juste des envies de quitter votre bureau, votre atelier, et j’en passe … non, on va pas dire que le soleil nous est revenu plus brillant qu’avant. On ne va pas non plus vous dire que cette poudre blanche qui est tombée la veille a fait des heureux (même si un ou deux lodgiens ne l’ont pas forcément montrés… ). Et même que l’on ne va pas vous dire qu’aujourd’hui c’était le mardi du camp et qui dit mardi, dit ciné!

Voilà à demain donc !

PS: mais si les images vous intéressent quand même pour voir ce que l’on ne vous a pas dit: c’est par ici …

Lundi : La neige est blanche et légère …

Il est vrai que quand la neige tombe, elle peut recouvrir tout de son blanc manteau jusqu’à même ne plus reconnaître les véhicules parqués dessous: ça laisse songeur, n’est-ce pas ?

Mais il nous en faut beaucoup plus pour rester bien au chaud sous les couvertures! …

D’ailleurs, les plus petits lève-tôt avaient mis le réveil sur au moins 5h05-10 ce matin. Sachant que le petit dèj’ n’est servi qu’à partir de 7h15, ces petits estomacs sur pattes ont dû patienter quelque peu.

Mais voilà, quoi, la quantité de neige n’a pas permis aux ouvreurs de la station de pouvoir finaliser les pistes pendant la nuit, et, la mort dans l’âme, nous avons dû renoncer à envoyer la plupart des lodgiens au combat dans la poudreuse  pour l’après-midi. Direction donc la patinoire et la piscine pour ceux-ci : la poudreuse ne s’y était pas déposée.

Et le lundi, au camp, c’est la soirée des Talents … beau spectacle que l’on a eu pendant 2 heures tant les Lodges regorge de talents !!

En définitif, une journée tout de même bien remplie : les sourires ont été au rendez-vous de 5h05 à 22h15.

Pour les images de la journée : c’est par ici … 
et pour admirer les talents : c’est par-là …

PS: merci pour vos messages sous les articles comme celui-ci, mais malheureusement vos petits loups ne les verront pas, ceux-ci ne sont pas imprimés le matin. Privilégiez donc le Livre d’or pour les messages de ce type !