Camp 2023

Les News 2023

Le vendredi : ça sent la fin

Comme de coutume … mais aussi par la force des choses … le vendredi est le dernier jour du camp. On y range, on y poutze et on « re-busse » pour le retour au bercail.

Mais on y remercie et on y félicite aussi toutes et tous pour l’accompagnement, la gentillesse, l’obéïssance, la persévérance, la progression, les dons en nourriture, l’organisation, la bonne hummeur, les bons repas, les bons conseils pour tourner sans les bâtons ou avec, etc…

A l’année prochaine … en espérant une solution pour que vous puissiez voir vos chêres têtes blondes les yeux dans les yeux .

Mais d’ici-là : qui va garder le crocodile ?

Le Mercredi : ça a reneigé fort et du chocolat plein les mirettes

Après le réveil des lodgiens au lendemain de la soirée des talents sans encombre, les estomacs ont pu être rassasiés par les petites tartines préparées avec amour par l’équipe de cuisine. Puis les esprits ont également fait le plein pour la journée après avoir lu les quelques 230 coucous du matin depuis lundi adressés à leur propriétaire.

Pour « leur journée », les experts ont pu préparer un petit sandwich pour midi afin de pouvoir s’adonner à la pratique de la poudreuse sur d’autres pistes que celles de la Lenk, « avec succès » ont dit les moniteurs!

Les novices quant à eux ont profiter de l’après-midi de « repos » pour aller patiner sur la glace de la patinoire à ciel ouvert. Mais aussi dans un moment de tranquilité au chalet.

Et pour terminer cette journée, « Charly et la Chocolaterie » n’a pas  laissé indifférents les moins sensibles des petits loups.

 

Note à la petite souris : est-ce que tu pourrait arrêter de nous voler des dents ? ça commence à venir cher puisque aujourd’hui, c’est ta deuxième de la semaine  !! 

Le Mardi, vive le chaud et la proximité grâce à la soirée des Talents !

Apparement à la Lenk, soit il pleut, soit il neige … aujourd’hui, c’était la deuxième solution : 25 cm de fraiche en station, 50 cm en haut de quoi ravir les dameuses du lieu et nos groupes de ski bien entendu.

Mais avant de grimper sur les cimes de l’Oberland bernois, il s’agit de mettre quelques choses dans l’estomac et d’enfiler les chaussures de ski, soit tout seul, comme un grand, soit avec une aide externe.

Après « l’effort », ne dit-on dit « le réconfort » ? … et bien, chez nous aussi avec une petite collation de 16h00, très vite avalée mais … par toujours forcèment « rangée ».

Le réconfort passe aussi par le coeur en pensant aux cartes postales à mami, papi, papounet, Groosmutti, etc… , de s’affronter dans des jeux de sociétés ou encore par prendre de soi-même avec du gel à chaveux par exemple.

…mais aussi par montrer ses talents de danseurs, chanteurs ou même magicien à ses camarades de classe ou de chambrée lors de la grande soirée et looooooooooooogue post-soirée des talents.

Voilà pour un jour de plus à la montagne !

PS: n’oubliez le petit coucou du matin en passant par notre livre d’or  !

Une avalanche….

…. de messages pour un mardi matin sous 20cm de neige fraîche !